Retour - Back

Bohémienne du Domaine d'Haïsha - "Beauty"

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2003, message de Beauty :

"Hello, coucou, c’est Bohémienne ! Vous me reconnaissez ?

 

Enfin, maintenant, je m’appelle Beauty ! Parce que dans la « La Belle et le clochard », il y a avait déjà

« Lady ». Alors, mes petits maîtres, Brice et Alexandre, ont dit « On va l’appeler ‘Belle’ » ! Mais il paraît que je ne peux pas aller dormir sur les lits comme Lady ! Snif ! Donc, comme il n’est pas facile de

crier ‘Beeeelle !’, mon papa a décidé de m’appeler ‘Beauty’, comme ça il peut crier "Beeeauuuutyyyyyyyy !"

 

 Je peux courir partout dans le jardin et dans une prairie. Il y a de la pelouse, une prairie pour vaches, des arbres, des buissons,…Et je chasse les oiseaux, des bécasses, des faisans, des chats … Ah oui, j’oubliais : il y a un étang ! Et donc, je chasse aussi des canards, des poules d’eau, des hérons, et même parfois des poissons ! Mais rassurez-vous : je ne vais pas nager toute seule ! J’ai une amie Golden : elle va toujours nager ! Mais quand l’étang est gelé, Houlalaaa, j’adore patiner et faire des glissades avec mes petits maîtres !

 

Enfin, je crois que je m’amuse bien. Oui, même si, parfois, je fais des bêtises. A la mer, je cours après

les mouettes et les poursuis jusque dans la mer! Et puis, je me roule dans le sable avant de rentrer dans l’appartement ! Une fois, je me suis enfuie de la maison et je ne suis pas rentrée ! Mes petits maîtres étaient inquiets. Ils ont mis une lettre avec photo dans au moins 200 boîtes au lettres ! Heureusement, le lendemain, le gentil monsieur qui m'avait recueillie m’a reconduite à la maison. Mais je ne m’étais pas sauvée loin : 200 m de la maison mais à travers champs et bois. Maintenant, je suis grande et je saurais rentrer toute seule à la maison, car je fais une promenade dans les champs tous les soirs avec mon papa! Heuuu, c’est vrai que j’ai aussi plusieurs fois manger les murs de la cuisine. Mon papa et ma maman ont replâtré, retapisser…et moi j’ai tout remangé ! Ils n’étaient pas contents ! Alors maintenant, je suis au jardin pendant que mes petits maîtres sont à l’école. J’ai reçu une belle niche, mais je préfère aller me vautrer dans la boue ou me cacher dans les buissons !

 

A bientôt,

 

Bohémienne"

 

Retour - Back