Retour - Back

Calvin K du Domaine d'Haïsha

Février 2004 

"Coucou,

C'est moi le petit roux, je vous envoie quelques photos pour vous donner des nouvelles, je vais très bien.

Ce vendredi nous sommes allés au docteur pour la dernière fois de l'année, je suis content car maman a eu la mauvaise idée de me mettre une puce, mais j'ai été très brave.  "Ma" docteur me trouve très beau (Je crois que j'ai une chance ...), en tout cas je mesure 33 cm au garrot pour un poids de 10,6 kg, elle a dit que je suis bien "foutu", un beau mâle.  Je suis en règle avec tous mes papiers car je suis un copilote de choc, je peux même aller chez les Anglais ...  Cool, je vais pouvoir perfectionner mon anglais, je suis un vrai de vrai "cocker".

 

 

Je suis content d'avoir un gros véhicule je suis le roi !

 

 

Quand je rentre à la maison je fais voir qui est le patron avec mes frères, et je surveille que tout va bien ...

 

 

... puis je cours après pour les faire maigrir un peu car ils ne sont pas nains.

 

Une fois que j'ai fini avec eux, je m'occupe un peu avec maman, on joue à la balle dans le jardin.

Quand papa regarde par la fenêtre, je saute dans les fleurs et là il rouspète et se fâche sur maman car il dit que "je fais ce que je veux".

Honnêtement , je ne suis pas stressé.  Aujourd'hui, j'ai vu mon voisin, il est laid et il m'a fait peur, il a plus de poils que moi, est aussi gros et de plus il a eu le culot de m'attaquer ...  Il s'appelle Victor le Chat.

Après toutes ces petites aventures, il me faut une bonne sieste sur le fauteuil.

Voilà comment se passent à peu près mes journées...

Je vous fais une lèche.

Calvin K."

Juin 2004 

 
Coucou,

C'est moi, Calvin K, je vous ai donné mes dernières nouvelles en février.  Mais voilà, les mois ont passé et il y a eu du changement dans ma vie.

 

Le jardin n'a pas bougé mais j'ai des ailes qui ont poussé.

 

Après avoir joué dans le jardin, je surveille que Papa travaille bien car il a une société à faire tourner, alors je contrôle.

 

Quand je vais chez mes grands-parents, je joue beau à Ursul, la cousine Labrador.
 

 

 

Puis, il y a un mois, "Chouli" est arrivée, elle avait 3 semaines, c'est ma chérie, car on est toujours ensemble dans la maison, comme au jardin.  C'est un amour de cochon.

 
Voici mes dernières nouvelles, tout va bien, je suis un petit cocker content.

Grosse lèche à tous

Calvin K"

 
Quelques jours à peine après nous avoir envoyé ces nouvelles, Calvin et sa propriétaire, alors qu'ils traversaient une route (à pied), ont été renversés par une voiture , dont le conducteur ne s'est même pas arrêté et dont on ne trouve pas la trace.

Mlle Dumouchel souffre d'une fracture de la jambe et de multiples contusions. Etalée sur la route, elle a d'abord prévenu le vétérinaire (comme elle nous l'a dit, heureusement qu'elle avait son GSM chargé sur elle au moment de l'accident, car l'endroit est assez désert) pour Calvin et c'est le vétérinaire qui a prévenu les secours pour elle-même.

Calvin souffre d'une triple fracture de la colonne vertébrale et d'une fracture du bassin, il a été opéré et se porte bien ...  Il s'agit là d'une opération assez conséquente (dans tous les sens du terme) mais Calvin est un battant, et il est bien soutenu par ses maîtres ...

Bien sûr, cet accident aurait pu être bien plus grave tant pour le propriétaire que pour le chien... mais il aurait pu aussi ne pas arriver ...

En tout cas, nous ne remercions pas le conducteur qui a eu la lâcheté de laisser Calvin et sa propriétaire étendus sur la route, après les avoir renversés, sans daigner s'arrêter, et sans la moindre once de remords par la suite, car il ne s'est toujours pas manifesté ...

Et merci à Mlle Dumouchel de prendre si bien soin de Calvin ...

 

Janvier 2005 

"Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2005.

Mon année à moi commence très bien, je n'ai plus aucune séquelle de mon accident, je vous envoie quelques photos pour vous faire voir par où je suis passé...

 

Après mon opération, on a du me raser mon arrière-train, alors on m'appelait "le king du quartier"

 
Après je suis passé entre vos mains et on m'a confondu avec un braque, quelle honte  ! (note : suite à son opération, Calvin n'a  pas pu être toiletté "dans les dates", et la tonte complète a malheureusement été la seule solution)

 
Et voilà à quoi je ressemble aujourd'hui.  Maman a pris rendez-vous chez un photographe animalier pour faire une photo de moi...  Quelle classe, non ?

 
Ah, Noël, quelle patte : des cadeaux, des os, .... mais on se fait passer pour une biche pour avoir un petit morceau de bûche, non !

Mais bon il faut rigoler dans la vie car après une année 2004 assez traumatisante, je commmence l'année 2005 en fanfare !

Grosse lèche à tous,

Calvin K."

 

Retour - Back

  

  © Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel