Retour - Back

Eugène du Domaine d'Haïsha

Page 1 - Page 3

Février 2006

"Bonjour,

Ci-joint qq photos d'Eugène en été et en hiver. La neige a été une source inépuisable d'amusement (pour lui) et de travail (pour moi).
Vivement l'été prochain...
Bien amicalement,

E. NAHON."

 

 

 

 

Avril 2008

"Bonjour,

 

Je vous envoie ce petit mot pour vous donner des nouvelles d’Eugène.

 

Il est en pleine santé ! C’est réellement un chien adorable…  et c’est là une opinion partagée par tous les visiteurs de la maison : beau, gentil, sociable, etc.

 

Pour tout dire, il est un rien « collant ». Sur 200 m2, il trouvera toujours le moyen de venir se coucher en plein sur vos pieds, mais ça fait partie de son charme…

 

Contrairement aux idées reçues, il est extrêmement obéissant. Il pourrait presque faire couler un bain ou le ménage… pour autant qu’il y ait un « nonos » à la clé, sinon, nada, peau de balle, il n’en fait qu’à sa tête.

 

Cette andouille (c’est vraiment le mot affectueux qui convient), a réussi l’an passé à se faire virer du pensionnat. J’avais pris une semaine de vacances. Sur le chemin du retour, j’ai demandé à ma chère maman d’aller le rechercher chez la gardienne afin de lui éviter de passer une nuit supplémentaire hors de ses bases. « La madame » avait préparé une belle lettre à mon intention pour signifier qu’elle n’en voulait plus (c’était pourtant la 3ème fois qu’il y allait) : il pleure 24/24 en mon absence paraît-il…

 

Finalement, lui et moi, on est bien chez soi…. A tel point que chaque départ en voiture est une vraie corvée. Il déteste ça, refuse de monter dans l’auto et fait semblant de ne rien savoir avec une « innocence » toute feinte. Par contre, il grimpe dans la voiture à la vitesse grand V lorsqu’on évoque les mots « on rentre à la maison ? ». J’ai abandonné depuis longtemps l’idée d’aller faire des « sorties » avec lui ; ce qui lui plaît c’est de s’asseoir sur mes pieds avec son jouet en attendant qu’on le lui balance.

 

Finalement, mon seul regret est de devoir partir travailler chaque matin et de « l’abandonner » l’espace d’une petite journée.

 

Il est vraiment magnifique. 

 

Félicitations à vous pour votre élevage, ce sont des chiens "bine nés" et cela se sent.   

 

Je vous envoie qq photos en annexe.

 

Amitiés.

 

 

Etienne NAHON"

 

 

 

 

Janvier 2009

"Un grand bonjour à vous et meilleurs vœux.

 

Ci-joint, vous trouverez quelques photos d’Eugène (qui fêtera ses 4 ans dans 9 jours !) en guise de nouvelles.

 

Tout va bien ! Il est plus « installé » que jamais.

 

Comme son maître, il est casanier et fan de grasses matinées.

 

J’ai depuis longtemps renoncé aux grandes promenades : il a une sainte horreur de la voiture sauf quand il sent qu’on rentre à la maison.

 

S’il ne ronflait pas atrocement, ce chien serait définitivement parfait !

 

Non, je rigole, il est vraiment génial en tous points. Rien que du bonheur !

 

Amitiés à vous !

 

E. NAHON."

 

 

 

 

 

 

Août 2009

"Salutations et quelques mots affectueux pour vous donner des nouvelles d'Eugène.

Rien de bien neuf en fait ! Il est plus que jamais chez lui (une vraie larve domiciliée chez moi !). Jamais un « warf » plus haut que l'autre... Et encore, quand il le sent (c'est rare), il pousse un aboiement sorti des ténèbres qui m'inquiète à tel point que je me demande si je ne devrais pas l'emmener chez le vétérinaire.

Il n'y a visiblement que deux choses qui sont capables de le surprendre : la sonnette (il devient carrément fou) et le mot « nonos » (là, on frise la crise cardiaque).

Sinon, il se roule dans l'herbe, attend qu'on lui jette son jouet, court derrière les moutons avec un air satisfait quand il a réussi à disperser le troupeau - c'est sans doute pour cette raison que les cockers sont anglais et non pas écossais (imaginez le désastre dans les Highlands) - , et....comme d'habitude, préfère se coucher sur mes pieds plutôt que sur les 30m² qui lui sont offerts à proximité.

Ce chien est une véritable et adorable Andouille (dommage qu'il ne soit pas tombé dans l'année des « A » sinon le nom aurait été tout trouvé) qui ressemble à s'y méprendre au « Bill » de la BD. Cela est certainement du à la qualité de l'élevage et je me doute que vous n'aimerez pas la comparaison qui pourrait en faire un phénomène de mode comme par le passé même si celle-ci est parfois criante de vérité.

Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un chien d'une gentillesse extraordinaire. Certains en sont même étonnés (de la part d'un cocker) et je vous avoue qu'il n'arrête jamais de me surprendre à ce niveau.

Par contre, je réaffirme mes propos antérieurs : malgré tous mes efforts, impossible de le tenir en laisse (sauf -peut-être- pour Usain BOLT) et il faut le laisser gambader (vive le grillage du jardin !), impossible d'obtenir quelconque obtempération à un ordre s'il n'a pas deviné qu'il y avait une récompense à la clef, impossible de le laisser passer la nuit ailleurs que dans votre chambre si vous avez, ne fût-ce qu'une seule fois, cédé à ses yeux de cocker...et j'en passe...

Ca, c'est pour les contraintes mais, en contrepartie, quel bonheur ! Je ne sais toujours pas si je suis tombé sur le bon « numéro » ou bien si ceux venant de chez vous sont tous pareils. Mon Eugène est formidable en tous les cas ! Quelle amitié ! Quel réconfort ! Quelle complicité !

Pour terminer : l'anecdote du jour (il y en a presque tous les jours et c'est bien pour ça qu'il me fait sans cesse marrer). Ayant une vie professionnelle plus que remplie, il m'est parfois difficile de lui ouvrir la porte et de le distraire à midi ou en début de soirée. Etant donné que je ne supporte pas l'idée de le laisser seul plus de 5 ou 6 heures, je fais régulièrement appel à ma chère Maman pour me suppléer. Elle le fait, je pense sincèrement, de bon coeur car elle est, elle aussi, tombé sous le charme de ce coquin de cocker. Ma malheureuse mère a cru bon, ce jour et alors qu'elle avait été « réquisitionnée » et devait m'envoyer un pli urgent sur mon lieu de travail (3km), d'embarquer Eugène, pour agrémenter sa journée, dans sa voiture. Le résultat fut identique à celui du tout premier mail que je vous ai envoyé : il y a décidément trop de ronds-points à Namur....

Amitiés et remerciements."

 

PS : Je joins quand même une petite photo du jour de ma "Bièsse...tiole".

Page 1 - Page 3

Retour - Back

     © Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel