Retour - Back

Evans du Domaine d'Haïsha

Décembre 2005

Décembre 2007
 

"Nous sommes bien rentrés et Evans fait son tour du proprio et vient chercher une caresse pour se rassurer - il a déjà fait le tour du jardin et une reconnaissance des pièces tant au rez qu'a l'étage et il semble que cela lui plaise.

Je vous joins une photo de son aire de défoulement.

Encore bien merci pour Evans avec qui je vais très bien m'entendre."

 

"Bonjour a vous tous

Voici quelques nouvelles des premières heures d'Evans chez moi.

La nuit s'est très bien passée, sans gémissements ou pleurs et j'avais laisse ouverte la porte de ma chambre pour éviter qu'il ne sente trop perdu pour sa première nuit. Non tout s'est très bien déroulé sans aucun problème.

Il monte et descend l'escalier sans peur (c'est surtout moi qui appréhende sa chute) Je crois qu'il est heureux dans son espace qu'il explore tout en revenant chercher une caresse régulièrement.

Son médicament lui a été administre en deux fois, la première tentative enrobe dans un peu de mie de pain avec le résultat que si la mie avait été engloutie le médicament se retrouvait sur le sol! La deuxième tentative a été fructueuse enrobe dans un peu de viande. On est friand de bonnes choses!

Il gambade dans le jardin suivant des pistes, probablement laissées par Milka (l'épagneul de ma fille) qui a été en pension chez moi jusqu'il y a une dizaines de jours.

Voici la photo omise dans mon mail de hier. Comme vous le verrez Evans bénéficie d'un bon espace et des le matin la porte de la terrasse reste ouverte jusqu'au soir (sauf s'il pleut) ainsi il peu entrer et sortir a sa guise et il me suit lorsque je vais de la terrasse a la boite aux lettres située a cote de la grille d'entrée.

Je n'ai pas encore pu observer sa réaction lorsque l'on sonne a la grille mais cela sera pour plus tard.

Je dois vous dire que je suis R A V I  de sa compagnie et que nous allons très bien nous entendre tous les deux.

Une chose que je voulais vous demander : si la porte de la terrasse est fermée (après 20h) est ce lui qui demande pour sortir faire ses besoins ou bien faut-il l'obliger a sortir par exemple le soir avant de me coucher vers 22h ?."

 

Janvier 2008

 

"Bonjour a vous tous et encore avec mes meilleurs voeux.

Avec Evans OH OUI tout tout se passe a merveille - nous avons reveillonnes a nous deux, lui avec une douceur tablette Pedigree, mais moi avec autre chose car je ne crois pas que ces tablettes me soient aussi destinees !!!! - il a recu plein de caresses de mes enfants et petits enfants et il ne savait plus ou se mettre tellement il en voulait encore et encore - a nous deux nous jouons dans le jardin ou il court et gambade mais moi je rentre car il fait trop froid - il est pot de colle terrible mais sympa - ses nuits se passent dans ma chambre, porte ouverte, avec Evans sous mon lit !!!! - il est tres propre et relativement obeissant ! 

J'espere que vous aussi avez passe un bon reveillon avec tous vos enfants et toute votre meute a qui Evans adresse ses meilleurs voeux.

Encore bien merci a vous pour ce tres tres gentil et genial cocker.

Bien amicalement"

 

 

 

 

"Bonjour,

Evans toujours aussi gai et de bonne humeur - c'est un vrai plaisir - je devrais lui trouver un os PVC que je puisse jeter pour qu'Evans puisse se degourdir a le chercher. Ma fille m'en avait apporte un mais c'etait un comestible aussi il n'en reste rien!!!!

Il passe sa nuit a cote de mon lit, sagement et sans bruit, apres lui avoir donne les caresses de nuit qu'il ne manque pas de reclamer avant l'extinction des feux !

Par contre le matin des 5h30 il est present et reclame ses caresses matinales - un peu tot a mon gout mais j'attends 7h pour sortir de la torpeur et il rste bien bravement a attendre mon bon vouloir. Par contre des qu'il voit que je vais descendre c'est la tornade avec des sauts de carpe jusqu'au moment ou j'ouvre la porte d'entree selon un rituel qu'il apprecie, d'abord devant et puis a travers le salon comme un derate vers la porte de la terrace ouverte pour son sprint !

L'appetit est toujours bon et ses pilules sont enrobes dans un petit morceau de fromage jeune, oui je sais, ce sont de mauvaises habitudes mais comment faire autrement ? Une fois ses medicaments termines plus de fromage et je suis pret a supporter sa mauvaise humeur eventuelle. Comme il semble ne pas etre rancunier cela se passera sans doute tres bien.

Encore toutes les meilleures amities d'Evans a tous ses compagnons du Domaine d'Haisha.

Je compte mettre une partie de mon message ci-dessus sur le forum avec 1 ou 2 photos (si je parviens a les placer ce qui n'est pas certain)

A vous aussi mes meilleures amities et je vous remercie encore enormement pour Evans qui est une joie.

Jacques"

Retour - Back

     © Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel