Heures d'ouverture: Lun - Sam: 8:30 - 17:30 Contact: +32  (0) 496 91.30.97 - +32 (0) 4 257.64.55 - Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cet article est, à la base, consacré au Cocker anglais, mais il peut s'adapter à toutes les races de chiens.

En tant que propriétaire de Cocker anglais, vous serez un jour amené à confier votre chien à un toiletteur spécialisé, à moins que vous ne vous lanciez à effectuer le toilettage vous-même, ce qui est tout à votre honneur.

Cet article a pour but de vous donner quelques petits conseils, afin que l’épisode du toilettage bimensuel ou trimestriel ne soit pas une journée horrible pour votre chien, une corvée pour vous, et une appréhension pour votre toiletteur.

Cet article est, à la base, consacré au Cocker anglais mais il peut néanmoins s'appliquer à toutes les races de chiens.

Le bain : Conseils et astuces

A partir de quel âge peut-on laver son Cocker anglais ?

Chez certains éleveurs, les chiots sont déjà lavés à partir de 5-6 semaines, et ont eu l’habitude du bain et de toute la « procédure » deux à trois fois avant de quitter l’élevage.

Vous pouvez donc laver votre chiot dès son acquisition. Il s’agit d’une question d’hygiène et d’entretien, mais également d’habitude et de socialisation, un apprentissage aux manipulations en tout genre.

Scroll to top