Pourquoi "le Domaine d'Haïsha" ?
Haïsha, c'est en souvenir de Haïsha de Castelmare, petite cocker américaine tricolore née en 1983.
Elle n'a malheureusement pas vécu longtemps. Nous avions l'habitude de laisser les chiens courir dans le jardin quand nous allions faire des courses et un jour, en rentrant, nous l'avons retrouvée, au pied d'un arbre, recroquevillée comme si elle dormait. Elle était morte. Nous l'avons fait autopsier et il s'est avéré qu'elle avait le foie éclaté. Probablement suite à un coup de pied donné par un de nos voisins, qui exploitait une partie inutilisée de notre terrain comme potager. Pour s'y rendre, il devait passer par notre jardin et il n'appréciait pas trop les chiens. Bien sûr, il n'a jamais avoué. Haïsha avait 5 mois.
L'affixe "du Domaine d'Haïsha" existe depuis 1984. L’élevage fête donc ses 30 ans.
Notre famille
Nos enfants, Carol, Nicolas et Gaëlle, ont été ainsi baignés dans l'univers canin dès leur plus jeune âge.
Nous ne les avons jamais forcés à évoluer dans cette voie, mais Carol est devenue toiletteuse toutes races (et, plus récemment, instructeur canin et formatrice en esthétique canine), Nicolas a été handler pendant plusieurs années, et Gaëlle adore les chiens.
Album de Carol | Album de Nicolas | Album de Gaëlle |
Notre premier chien
Elle s'appelait "Laïka" et c'était un "croisé caniche-bichon". Elle nous a suivis partout, en vacances, etc ... Elle a vécu 14 ans.
Premiers souvenirs d'une longue série
1984 : Floralie de Wégimont (°1981) et notre premier "Très Bon" en expos.
Ivanhoé de Castelmare (°1984), notre premier mâle, qui a eu de nombreux excellents en expos.
Carol (°1981), à son retour de la maternité, découvre déjà les chiens, et leur panier.
1984 : Première présentation en expo pour Carol, qui remporte le défilé des enfants costumés, déguisée en Robin des Bois, avec Hysabelle de Castelmare (°1983).