Retour - Back
 

Forever U'rs du Domaine d'Haïsha - "India"

(Cocker américain)

Page 2 - Page 3

Septembre 2006

"Coucou c'est moi, Forever U'rs du Domaine d'Haisha (ça l'fait, hein ?!) ! Mais bon, restons simples, vous pouvez m'appeler India !

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre gentil SMS à ma Mamy. Comme elle ne travaille pas ces jours, je profite de vous envoyer ce petit message depuis l'ordi de son frère pour vous donner de mes nouvelles et vous faire part de mon emploi du temps depuis que j'ai quitté le "cocon familial".

Alors lundi, j'ai été très sage dans la voiture même si à la fin j'en avais vraiment marre (qu'elle idée aussi de partir habiter si loin de l'endroit où je suis née :-)). Mais bon, j'ai fini par arriver à bon port et par découvrir ma nouvelle maison. J'ai tout exploré en compagnie de Fanny et Guyane qui m'ont accompagnée partout. Puis j'ai vidé toute ma gamelle comme une goinfre sous les yeux ébahis de mamy qui ne s'attendait pas à ce que je finisse tout le premier soir !

Mardi matin, petit tour dans les champs derrière la maison. J'ai rencontré un "énorme" Labrador et j'ai vraiment eu très peur. Mais bon, je suis courageuse et je me suis très vite remise (surtout quand sa propriétaire m'a donné un petit biscuit :-)).

Ensuite, Cindy (la belle-soeur de Mamy) est venue faire ma connaissance et,comme si je n'avais pas eu encore assez d'émotions, elle avait amené Délia (son Bouledogue français). Donc j'ai de nouveau eu peur avant de me rendre compte qu'elle est finalement très sympa (bon, elle ronfle beaucoup mais elle y peut rien, la pauvre).

Le reste de la journée s'est déroulé calmement, entre quelques pipis dedans, quelques pipis dehors, beaucoup de jeux avec Guyane et quelques siestes bien méritées.

Mercredi matin, Mamy nous a laissées seules un petit moment afin de faire quelques courses. J'ai été très sage et quand elle est rentrée, je dormais calmement. La journée a de nouveau été calme afin que je puisse me reposer et m'habituer doucement à ma nouvelle famille.

Jeudi, c'était un grand jour, je suis allée à l'école du chiot ! Les 10 premières minutes j'étais très impressionnée par un bébé Coton de Tuléar qui courait dans tous les sens. Mamy m'a laissé me débrouiller toute seule même si voyais bien qu'elle n'avait qu'une envie : m'appeler et me prendre dans ses bras. Ensuite nous avons fait deux rappels et je suis venue toute suite chercher le biscuit (faut dire que j'avais faim, je n'avais encore pas eu droit à mon souper). Puis quelques manipulations que je n'ai tout d'abord pas beaucoup appréciées (paraît qu'il faut que je me soumette, ça veut dire quoi ?). Mais ensuite j'ai éte très sage et me suis laissé examiner les pattes, le ventre, les oreilles et les dents sans réchigner. Puis Mamy m'a dit que je pouvais retourner jouer et, cette fois, je ne me suis pas privée !

Vendredi, rien de spécial à signaler. Petites promenades, beaucoup de jeux (paraît que je suis débordante d'énergie :-)).

Et nous voici à samedi. Comme Mamy a remarqué que je suis un peu timide au premier abord avec les chiens que je ne connais pas, elle m'a fait la totale : elle a invité des copains qui sont venus avec un bébé Teckel, un bébé Bouledogue Anglais et un "bébé" St-Bernard (et il y avait aussi Délia, bien sûr) ! Elle m'a dit : "Faut pas avoir peur, India, c'est un bébé comme toi". Elle en a de bonnes, je ne sais pas ce qu'il a mangé ce "bébé" mais certainement pas la même chose que moi : il était au moins dix fois plus gros !!! Comme d'habitude, je me suis fait discrète les premières minutes, puis je suis allée faire connaissance avec tout ce monde et me suis finalement bien amusée. A la fin de la soirée, j'étais tellement fatiguée que j'ai dormi toute la nuit comme un ange sans même demander pour monter dans le lit !

Dimanche, il a plu toute la journée sans discontinuer. Alors je suis quand même sortie un peu (j'ai même pas eu peur de toute cette eau qui tombait du ciel) mais j'ai surtout joué et dormi.

Hier, Mamy nous a emmenées chez sa Grand-Maman. Elle est gentille : elle m'a dit que j'étais très jolie ! Ensuite nous sommes allées nous balader un peu. Mamy m'a portée une bonne partie de la promenade en m'expliquant que je ne devais pas marcher autant que Fanny et Guyane. J'étais pas vraiment d'accord mais j'ai pas eu le choix. Donc elle m'a laissé marcher le début et la fin seulement et j'ai fait connaissance avec un Berger-Allemand, un Grand Caniche et un autre gros chien sympa. J'ai eu peur de nouveau mais un peu moins (un "bébé" St-Bernard, ça vous guérit de la peur des grands chiens de façon assez miraculeuse :-)) et je me suis très vite remise. J'ai mâchouillé une pive pendant que Mamy papotait avec d'autres personnes.

Et enfin ce matin, je suis partie toute seule avec Mamy. Nous sommes allées dans le village voisin, amener une petite fille à l'école, pour que je m'habitue aux enfants. Il y avait une dizaine d'enfants dans la cour auxquels je suis allée dire bonjour en remuant ma queue. Mamy m'a dit qu'on allait profiter qu'elle soit encore en vacances cette semaine pour faire ça tous les matins.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Je suis en train de m'habituer aux voitures, je n'ai plus peur de monter dans celle de Mamy et, au bord de la route, j'ai moins peur si je suis avec Fanny ou Délia.

Je voulais aussi vous dire un grand merci pour tous les soins et l'amour dont vous m'avez entourée et pour la super socialisation dont vous m'avez fait bénéficier. Grâce à vous, je suis bien dans ma peau, sûre de moi, pleine d'amour et de joie de vivre. Un vrai bonheur pour ma Mamy !

Je vous fais un énorme bisou à tous ainsi qu'à mes parents et tous mes copains qui sont restés chez vous. Et une léchouille toute spéciale à mon frère (Avez-vous de ses nouvelles ? S'appelle-t-il toujours Little James ?).

A tout bientôt pour d'autres nouvelles de ma nouvelle vie.

India"

"Donc la semaine passée, nous sommes allées tous les jours accompagner à l’école une petite fille que garde ma belle-sœur. India n’a absolument pas peur des enfants, au contraire, et ne se laisse pas du tout impressionner par leurs cris. Dans la cour de l’école, c’est Lisa qui la promène avant d’entrer en classe. India court partout et saute dans les feuilles mortes, bref l’école c’est le pied J !

Jeudi, nous sommes retournées à l’école du chiot. India a fait sa timide seulement 5 minutes cette fois puis elle est allée tout renifler. Ensuite, nous avons fait plusieurs rappels : moi accroupie de face puis de dos et enfin couchée. India revient tout de suite chercher sa récompense. Là où ça se complique, c’est la marche au pied (enfin si on peut appeler ça comme ça) : je marche pliée en deux et India saute comme une folle pour attraper le biscuit, nous sommes vraiment très élégantes dans cet exercice J. Ensuite de nouveau les exercices de manipulation où India commence toujours par pleurer en se débattant comme une folle mais elle finit toujours par se calmer (heureusement que je n’ai pas adopté un Dogue Allemand, c’est plutôt moi qui finirais sur le dos J)

Vendredi, première petite ballade en ville avec Fanny comme nounou. India a toujours un peu peur des voitures mais elle se remet très vite et ne se départit jamais de sa bonne humeur. Elle voudrait faire la fête à tout le monde et ne semble pas comprendre pourquoi la plupart des gens ne lui dit pas bonjour, mais quand quelqu’un s’arrête et lui fait un câlin alors là c’est la grande joie ! Elle n’a maintenant plus du tout peur de monter dans ma voiture.

Le week-end a été plutôt calme et s’est partagé entre les siestes, les jeux et les ballades dans les champs. India joue énormément avec Guyane qui a enfin trouvé quelqu’un pour s’éclater le matin pendant que Fanny et moi tentons vainement de garder les yeux ouverts ! L’après-midi elle dort beaucoup (c’est dommage, il faudra qu’elle inverse son emploi du temps à partir d’aujourd’hui car c’est l’après-midi que j’ai le temps de faire plein de choses avec les filles). Et le soir, forcément, après toutes les siestes de l’après-midi, elle tient la grande forme ! A 23h00 hier soir elle jouait comme une folle avec un jouet en plastique plus grand qu’elle et courait dans tout l’appartement pendant que Fanny, Guyane et moi tentions de regarder la télé. A 00h00, dernier pipi de la journée et, ce qui est pratique, dès que nous montons dans la chambre à coucher, elle se calme et dort après un petit quart d’heure et ce jusqu’à 6h00 ce matin.

Bref, India va très bien et semble avoir une inépuisable énergie. Elle a un sacré caractère et, quand je la gronde, elle me regarde et fait son habituel petit « wouf ! » décidé. Elle commence à comprendre qu’elle ne doit pas mordre et sait déjà faire « assis » (enfin quand elle est décidée). Comme vous me l’aviez dit il y a quelques semaines, elle met de l’ambiance dans la maison J et nous sommes toutes folles d’elle (sauf la chatte que je ne vois plus beaucoup durant la journée) !

En ce qui concerne son entraînement aux expos, je l’ai déjà fait marcher plusieurs fois et il me semble qu’elle fait ça très bien : queue en l’air qui remue sans cesse, tête haute et fière et il me semble que la démarche est très bonne bien que j’aie plus de peine à me faire une idée précise quand c’est moi qui la fait marcher. Il faudra que je demande de temps à autres à quelqu’un de le faire pour moi. J’ai par contre pas mal de peine à la mettre en statique car elle bouge beaucoup. Donc pour l’instant, j’essaie de la garder debout 2-3 secondes sans bouger afin de pouvoir la récompenser et pour la position, je m’y mettrai petit à petit. Je n’ai plus l’habitude d’un chiot qui bouge et, même si j’ai fait quelques progrès, je ne suis pas encore vraiment au point pour cet exercice. India et moi devons donc apprendre ensemble à nous présenter correctement, mais on est motivées alors on finira bien par y arriver ! Et pour le toilettage, un ami m’a trouvé quelqu’un qui est d’accord de me montrer sur Guyane (comme c’est la seule qui soit vraiment en poils pour le moment), donc je pense que j’irai chez lui pour ses prochains toilettages afin qu’il me montre plusieurs fois.

Voilà, il faut vraiment que je retourne travailler, j’espère que je n’ai rien oublié mais de toutes façons je vous écrirai à nouveau tout bientôt et essaierai de vous envoyer quelques photos.

Toutes mes amitiés et bisous à tous !

Joëlle"

Fanny, Guyane & India

Octobre 2006

"Hello !

Alors voici quelques petites choses que j’avais oublié…

Petite visite chez le véto pour la suite des vaccins : il l’a examiné sous toutes les coutures et son diagnostic : « en pleine forme et adorable » ! Pour l’instant, elle adore y aller, elle fait la fête à tout le monde dans la salle d’attente et renifle partout. Prochain rendez-vous dans un mois pour le rappel.

Mercredi il y a deux semaines, je l’ai emmenée avec nous au Ring Training. Elle a tout d’abord eu peur car nous sommes arrivées un peu en retard et le cours avait déjà commencé, donc : musique, sa marraine qui parlait dans le micro et tout le monde qui marchait en rond ! ça faisait un peu beaucoup pour une première fois J. Mais je l’ai installée sur une couverture avec Fanny et un jouet et ensuite elle a dit bonjour à tous les copains qui passaient près d’elle et à la fin elle était sagement couchée avec Fanny. Ensuite petite ballade dans la forêt puis le traditionnel apéro au resto en face où elle a pu « tester » différents genoux, bref c’était la star ! Inutile de vous dire qu’après toutes ces émotions, elle a très bien dormi toute la nuit J Je l’emmènerai à nouveau ce mercredi et cette fois, je pense que je lui ferai faire juste la partie «table puis aller-retour et statique », pour qu’elle s’habitue gentiment.

… et les dernières news :

La semaine passée, elle s’est habituée à son nouvel horaire. Je les ai laissées toutes les trois dans la cuisine (mais rassurez-vous, elle est grande et a deux grandes fenêtres) pour que Guyane ne risque pas de lui apprendre à tout déchiqueter dans l’appart (c’est de plus en plus rare mais ça lui arrive encore quelques fois). Tout a l’air de s’être bien passé, la cuisine était en ordre et mes trois filles en pleine forme. Je ne vous dis pas la fête à mon retour : c’est décoiffant J !

Nous n’avons malheureusement pas pu aller à l’école du chiot car j’avais un cours (sur la TVA, beurk L) jeudi après-midi. En contre-partie, samedi India et moi sommes allées faire un petit tour en ville et dans une petite gare (vu qu’il paraît que le test de caractère prochainement mis en place par le Spaniel Club Suisse serait qqch comme une ballade à la gare (ils auraient dû choisir un aéroport pendant qu’ils y étaient)). India a toujours peur des voitures, bien qu’elle ait fait beaucoup de progrès. Par contre les trains, elle n’en a rien à faire. C’est tout juste si elle ne s’est pas endormie sur le quai après avoir été fouiner partout ! Ensuite petit tour dans un magasin mais dans mes bras vu que ça commençait à faire beaucoup de marche. Je crois qu’elle a eu du plaisir, elle a tout regardé avec attention, en dressant les oreilles et en faisant travailler son museau à fond J.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous souhaite une excellente semaine

Toutes mes amitiés et bisous à tous vos toutous

Joëlle"

"Hello !

Un grand merci à vous pour les résultats optigen de James. Si j’ai bien compris, comme Chelsea et James sont tous deux A, cela veut dire qu’India sera forcément A aussi ?

J’ai essayé d’aller voir les pages d’India et de Fashion (j’étais impatiente de voir les dernières photos) mais je n’arrive pas à y entrer, j’ai dû faire qqch de faux. Je ré-essaierai ce soir depuis chez mon frère. J’irai aussi voir les photos des bébés de Lulu et Katia. Ils ont dû beaucoup grandir depuis que je les ai vus.

Mercredi soir j’ai emmené les filles au Ring Training et India a fait son tout premier aller-retour et statique devant son public (et sous les applaudissements, en plus) ! Sa démarche est décidément vraiment magnifique, je crois que c’est naturel chez elle, je n’ai presque rien à faire. Par contre le statique… mais ça viendra J.

Et hier soir, nous sommes allées à l’Ecole du chiot et cette fois elle n’a pas eu peur du tout. J’ai essayé de prendre qq photos mais je ne sais pas ce que ça va donner car la luminosité n’était pas très bonne. C’est vraiment adorable de voir tous ces chiots trottiner ensemble ! Elle a déjà un super rappel et sait parfaitement faire assis.

India a bien grandi, elle pesait 4.2kg vendredi passé (j’essaie de passer une fois par semaine chez le véto pour peser Fanny (elle est au régime !) et j’en profite pour peser India. Elle est de plus en plus jolie et son poil a effectivement bien poussé. Par contre, c’est une vrai cochonne J : elle ne peut pas s’empêcher de se rouler dans l’herbe mouillée tous les matins, ça me rend folle mais c’est chou ! Guyane et elle organisent de grandes courses-poursuites et rentrent toutes les deux trempées tous les matins. Je suis en train de battre tous les records d’arrivée en retard au bureau J !

Voilà, c’est tout pour mes news (pour le moment), je me réjouis de recevoir les vôtres !

Je vous souhaite un excellent week-end

Gros bisous à tous et câlins à tous vos chiens

Joëlle"

"Coucou !

Comme ça commence à faire longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles d’India, je vous écris vite ce petit message pour vous dire que tout va super bien.

India grandi très bien, son caractère s’affirme de plus en plus (c’était déjà pas triste au début mais alors là elle commence vraiment à savoir ce qu’elle se veut J). Mais en même temps elle commence à bien comprendre les règles et aussi à les respecter (enfin pas toujours, sinon ce serait trop facile). Elle a enfin compris que le soir, c’est fait pour se reposer et, en général, vers 20-21h00, quand j’ai fini de m’occuper de tout le monde et que je me pose enfin, elle se calme et dort un peu avant de ressortir faire le dernier pipi de la journée. La nuit, elle est adorable est dort comme un ange jusqu’à 6h00.

Nous sommes retournées en ville et à la gare. Elle commence à bien s’habituer aux voitures et ne réagit plus beaucoup, seuls les camions lui font encore peur, mais c’est normal. Je crois qu’elle adore être dans le monde et pouvoir tout regarder et tout renifler !

Dimanche il y a deux semaines, nous sommes allées dans une autre classe de jeux pour chiots pour qu’elle puisse faire la connaissance des grandes races (là où je vais, ils séparent les grands chiens des petits). Pendant que la monitrice donnait les explications et que nous tenions tous les chiens en laisse, India voulait embêter un bébé Rottweiler. Elle a fait beaucoup moins la maligne quand nous avons détaché tout le monde J. Mais comme d’habitude, passé les premières minutes, elle s’est très bien habituée et a fait connaissance avec tout le monde avant de renifler consciencieusement tout le terrain. Nous y retournerons ce dimanche.

Voilà, tout ça pour vous dire que tout se passe à merveille, India est adorable !

A très bientôt pour plus de news

Bisous à tous

Joëlle"

"Coucou !

Ils sont absolument adorables, tous ces bébés ! C’est en les voyant que je me rends compte à quel point India a grandi ! Ça donne trop envie !!! Juste par curiosité, au niveau caractère, ils sont pour l’instant plutôt comme leur maman ou alors aussi extravertis que Chelsea et ses bébés ?

Si vous voyiez India jouer avec Guyane, elles sont complètement folles ! Et c’est à mourir de rire quand elle se promène en portant dans sa gueule un jouet presque aussi grand qu’elle. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à la prendre en photo à ce moment-là. Je vais faire développer un nouveau film cette semaine (déjà le 3e !) et je choisirai les mieux réussies pour faire des doubles, vous les envoyer et vous donner plus de nouvelles d’India.

Au fait, comme s’est passé votre expo le week-end dernier ? Fashion a-t-il aimé ça ?

Gros bisous à Lulu, Katia et leurs bébés et toutes mes amitiés

Joëlle

PS : et un grand merci pour ces magnifiques photos !"

Novembre 2006

"Coucou, c’est India !!!

 

Comment allez-vous ? Moi je vais très bien et, comme ma Mamy n’a pas eu beaucoup de temps pour vous donner de mes nouvelles ces dernières semaines, j’ai décidé de prendre la plume (enfin plutôt le clavier) moi-même.

 

Alors comme je vous disais, ici c’est la grande forme ! J’ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par quoi commencer.

Voici donc les dernières nouvelles, peut-être un peu dans le désordre :

 

Une fois par semaine, Mamy et moi partons en ville explorer les rues, les magasins, la gare. Je me débrouille très bien dans ce monde citadin et je n’ai peur de rien : je prends l’ascenseur, je passe les portes automatiques, je n’ai peur ni des gens ni des chariots ni des gros sacs à commissions. Je me promène sans souci dans la gare, les passages et parkings sous-terrain où les talons de Mamy résonnent, au bord de la route (je n’ai maintenant plus du tout peur des voitures, seuls les gros camions et tracteurs m’impressionnent encore). Je prends beaucoup de plaisir à tout explorer, à regarder partout et à renifler toutes ces odeurs inconnues. J’aimerais dire bonjour à tout le monde mais la plupart des gens ne veut pas s’arrêter alors, quand quelqu’un prend le temps de m’adresser un mot gentil, je saute partout et j’en pleure de joie !

 

Je suis allée pendant plusieurs semaines à l’école du chiot deux fois par semaine (dans deux classes différentes, une fois le jeudi soir et une fois le dimanche matin). Mais maintenant, je suis un peu grande alors Mamy m’a inscrit au cours d’éducation de base. Nous avons eu notre première leçon samedi. C’était très chouette, on a fait des retours. Dans cette discipline je suis la championne ! La monitrice me tient par le collier pendant que Mamy s’en va à l’autre bout du terrain, ensuite elle m’appelle et là je fonce à toute vitesse pour avoir mon biscuit (Miam) ! On a aussi fait de la marche au-pied (que nous avions fait une ou deux fois à l’école du chiot). Alors là y paraît que je suis une peste. Je vous explique : quand je dois marcher avec Mamy, je tire comme une folle, je ne la regarde pas ou alors je me trouve beaucoup trop loin d’elle. Mais quand c’est la monitrice qui me prend, je fais tout l’exercice parfaitement, comme si j’avais ça toute ma vie !

Et une petite anecdote très drôle : quand  on me donne un biscuit, je me précipite dessus comme si ça faisait minimum quinze jours que je n’ai pas mangé mais ensuite il me faut le mâchouiller pendant une éternité. Alors quand la monitrice m’a donné ma récompense, elle m’a demandé si j’avais oublié mon dentier à la maison !!! Tout le monde était mort de rire !

La seule chose qui commence à vraiment donner du souci à ma Mamy c’est que j’ai toujours peur des autres chiens. Mais à part ça, elle est très fière de moi et elle dit que j’apprends très vite.

 

Je suis maintenant parfaitement propre (sauf petits incidents occasionnels) et je ne fais plus pipi pendant que Mamy part travailler. Par contre, dès qu’elle rentre, elle m’attrape au vol et on va dans le jardin où je peux enfin faire mes petits besoins avec un air de soulagement certain dans le regard (ben oui, elle est pas extensible ma vessie, alors ça urge J).

 

En ce moment, je suis en train de changer mes dents. Mamy en a retrouvé trois, toutes minuscules et mignonnes. Je crois que tout se passe bien sauf peut-être une de devant qui paraît un peu différente. Mais Mamy n’est pas sûre que ce soit encore une dent de lait. Il faut qu’elle regarde mieux mais je bouge tout le temps, c’est pas facile.

 

Maintenant j’arrive à monter toute seule sur le canapé et le lit. Mamy aime pas trop, elle me dit que c’est pas très bon pour mes articulations alors des fois j’attends qu’elle me porte mais souvent j’arrive en courant comme une folle et je vole presque sur le canapé !

Avec Guyane, on organise les fameuses « courses de canapé ». Le jeu consiste à courir le plus vite possible d’un bout à l’autre du canapé, si possible en attrapant un ou deux coussins au passage. C’est très drôle et même Mamy rit et n’a pas le cœur de nous dire d’arrêter.

 

Faut dire qu’avec Guyane on fait une sacrée paire de folles ! On court ensemble dans toute la maison (des fois Mamy a l’impression qu’on va passer à travers la porte-fenêtre de la terrasse, mais on s’arrête toujours à temps) et on se vole mutuellement les jouets. J’adore me suspendre à ses oreilles et lui arracher les poils mais il faut faire attention : si Mamy me surprend à faire ça, elle me gronde.

J’adore aussi courir après Lai-Ya (la chatte), lui sauter dessus et lui mordre les oreilles. Mais elle, c’est une rapporteuse : elle fait son typique miaulement plaintif et ça ne manque jamais, Mamy arrive en courant et m’attrape par la peau du cou. Alors maintenant, j’essaie de faire un peu plus doucement et quand, en plein milieu de ma course, elle me dit « India non ! », je plante les freins et je m’arrête juste devant Lai-Ya et je la regarde en remuant la queue.

Avec Fanny, par contre, je me méfie. C’est la chef et quand j’ai essayé de lui mordre les babines, je me suis fait remettre à ma place propre en ordre. J’ai pas essayé deux fois ! Mais je me venge et lui marchant dessus quand elle est couchée sur le canapé. Comme elle n’arrive plus à se relever tout de suite, elle se contente de montrer les dents et de grogner et j’ai le temps d’arriver à l’autre bout sans me faire attraper.

 

C’est vrai que quand j’y repense, je suis quand même une sacrée peste J !!!

 

Il y a quelques semaines, Fanny boitait un peu alors Mamy l’a emmenée chez l’ostéopathe. Elle en a profité pour m’emmener aussi, juste pour un contrôle. Rien à signaler,  il paraît que tout est parfaitement équilibré dans mon corps. Même constat chez le vétérinaire, je suis en pleine forme ! Et, malgré la piqûre,  je lui ai fait une fête d’enfer et plein de bisous, il a dit que ça faisait plaisir à voir !

 

Bon ben c’est pas tout ça, je papote, je papote et le temps passe. C’est bientôt l’heure du souper, faut que j’aille enfiler mon bonnet (étape obligée si je veux espérer manger) et remplir mon petit ventre affamé.

 

Ah oui, j’oubliais, je vous envoie aussi quelques photos de moi afin que vous puissiez m’admirer et voir comme j’ai grandi.

 

Je vous fais plein de grosses léchouilles amicales ainsi qu’à Maman, Papa, Fashion, mes demi frères et sœurs et tout le reste de la joyeuse équipe du Domaine d’Haisha.

 

Mamy vous fait également toutes ses amitiés !

 

 

                                                       India"

Janvier 2007

Bonjour !

 

Alors comme promis voici quelques news de Miss India qui a beaucoup apprécié ses premières fêtes de fin d’année.

 

Elle est venue faire les magasins avec moi, ce qu’elle adore car elle peut fouiner partout et tout renifler. Sans compter qu’elle a un succès certain et que pas mal de monde lui dit bonjour, ce qui la rend toujours super heureuse ! Dans les magasins comme en promenade, elle veut faire la fête à tout le monde et donc se précipite sur les gens pour leur sauter dessus. Une fois, elle a même failli renverser une vieille dame ! Jusqu’à présent, on a eu de la chance, comme elle a encore l’air d’un bébé, personne n’a rien dit mais j’ai comme l’impression que cette indulgence ne durera pas éternellement. Alors je m’emploie à essayer de la rappeler et d’éviter qu’elle ne saute dans les jambes de tous les gens qu’elle croise, ce qui n’est pas toujours facile.

Mais je dois admettre que cette belle humeur et cette sociabilité fait tout de même plaisir à voir ! Dans n’importe quelle circonstance, elle est heureuse. Je crois ne l’avoir encore jamais vue faire la tête.

 

Nous continuons nos cours d’éducation de base (encore 3 leçons, puis ce sera fini) et maintenant qu’elle connaît bien tous les autres chiens, elle s’éclate !!! Samedi dernier, nous sommes arrivées un tout petit peu en retard et tous les autres chiens étaient déjà attachés, près à travailler. Alors la monitrice m’a dit de laisser India détachée : elle a couru sur tout le terrain comme une folle et est allée dire bonjour à tout le monde. Ensuite nous avons tout de même travaillé un peu, puis pendant la pause, quand tous les chiens étaient détachés pour jouer, elle s’est remise à courir ventre à terre. Dès qu’un chien s’approche d’elle, elle se met sur le dos mais maintenant elle se relève et se remet très vite de ses émotions et ne reste plus toute seule dans son coin. Ça me fait vraiment plaisir !

 

Elle sait maintenant marcher au pied, s’asseoir, se coucher, rester assise pendant que je m’éloigne de quelques centimètres. Nous sommes en train d’apprendre le « face » et je m’emploie à lui apprendre « debout » mais ça c’est pas encore gagné J. Elle a toujours un retour d’enfer, sauf quelques fois à la maison quand elle fait exprès pour m’énerver J. En promenade, ça lui arrive de rester en arrière et de me regarder en remuant la queue. Et devinez pourquoi ? Elle attend que je la rappelle, pour avoir un biscuit quand elle aura bien obéit !!! Fallait y penser quand même, c’est un sacré numéro cette miss !!!

 

Tous les samedis, je garde Délia, la chienne de mon frère et ma belle-sœur. Alors là, entre Guyane, India et Délia qui courent comme des folles, se sautent dessus, se mordent, se volent les jouets et Fanny qui aboie, ça déménage ! A la fin de la journée, entre leurs courses-poursuites, les promenades avec les grandes et le cours avec la petite, elles sont toutes épuisées (et moi aussi !). Mais pas pour longtemps, un dodo pendant une heure puis c’est reparti ! Je ne sais pas où elles puisent toute cette énergie !

 

Bref, comme vous pouvez le constater, tout se passe à merveille ! India est une vraie petite boule d’amour, de bonne humeur et d’énergie !

 

Voilà, je crois que je vous ai raconté l’essentiel, je vous fais toutes mes amitiés et vous dis à bientôt pour d’autres news.

 

Joëlle

 

PS : Bisous à tous vos chiens, particulièrement à James, Chelsea et Flora."

India au ring training

Page 2 -  - Page 3

Retour - Back

© Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel