Retour - Back
 

Forever U'rs du Domaine d'Haïsha - "India"

(Cocker américain)

Page 1 - Page 3

Février 2007

"Coucou, c’est India !

Je vous écris pour vous raconter mon tout premier week-end en expo.

Bon, tout d’abord il faut vous dire qu’une expo, ça se mérite : j’en ai passé des heures à devoir rester tranquille sur la table de toilettage pendant que Mamy m’épilait le dos ou me coiffait la tête. Pour moi qui n’ai d’habitude pas une minute de tranquillité et aime faire la folle, c’était vraiment dur ! Mais Mamy m’a dit que dans l’ensemble j’ai été très sage et que toutes ces heures de toilettage avaient eu l’air de m’apprendre la patience. Tu parles, c’était pas de la patience mais de la résignation :-)

Alors voilà, vendredi 9 février, le grand jour approche. Mamy part travailler le matin comme d’hab puis elle rentre et nous emmène toutes les trois faire les folles dans les champs en nous disant de bien profiter du beau temps car ce week-end, pas de balade au programme mais MA TOUTE PREMIERE EXPO !
Après la promenade, la voilà qui s’affaire à préparer les linges, le foehn, les bouteilles de shampoo. Aie, aie, aie, je sens que ça va encore être ma fête ! Et ça n’a pas manqué, j’ai beau me retirer tranquillement au salon en me faisant la plus discrète possible, pas moyen d’y échapper, moi revoilà dans la baignoire pour la deuxième fois de la semaine. Elle exagère ! Bon, je me résigne à nouveau, subis sans broncher shampoo, après-shampoo, séchage et brushing. Mamy me dit que je suis jolie comme un cœur puis me pose par terre. Et là, catastrophe, je ressens soudain un urgent besoin de faire pipi et n’y tenant plus, je fais une énorme flaque dans la cuisine en prenant bien soin de marcher dedans ! Mamy n’en croit pas ses yeux, je ne lui avais encore jamais fait un coup pareil, alors la veille de l’expo, inutile de vous dire qu’elle n’était pas franchement contente. Du coup, me revoici les pattes arrières dans la baignoire et re-douche et re-séchage.
Le reste de la soirée s’est passé comme à l’habitude puis nous sommes allées nous coucher afin d’être en forme pour le lendemain.

Samedi 10 février : voilà, cette fois c’est le jour J. Mamy se lève à 5 heures du mat’, nous sort, nous nourrit, se prépare, me ressort, me spray et me refait mon brushing (je commence franchement à en avoir marre d’être foehnée et coiffée, mais paraît que c’est ça la vie star…).
7h45 départ de la maison. Tout se passe à merveille jusqu’à Fribourg puis là c’est un énorme bouchon dans lequel nous passons ¾ d’heure avant d’arriver à l’expo. Mamy regarde les minutes passer d’un œil désespéré et quand nous arrivons enfin au parking, elle est au bord de la crise de nerfs ! Faut dire qu’il est 9h00, qu’elle est censée être dans le ring afin d’aller chercher notre numéro et que d’habitude ce sont toujours les Cockers Américains qui sont jugés en premier. Elle décharge la voiture, me mets dans la cage et là c’est le gros stress car elle a bien pensé à s’asseoir dans la cage avec nous et à me donner à manger dedans pour m’y habituer mais ça ne lui avait pas encore effleuré le cerveau que peut-être il aurait aussi fallu m’habituer à la cage en mouvement. Donc je me retrouve dans cette cage qui grince et qui avance toute seule, aux côtés des voitures et des chiens qui aboient. Je suis debout toute tendue et regarde Mamy d’un œil plein d’inquiétude en essayant de lui faire comprendre que je préfèrerais marcher ou qu’elle me porte. Mais décidément elle comprend rien et me donne un biscuit pour m’encourager. Je recrache tout et sert les dents jusqu’à la halle d’expo ou je commence peu à peu à me détendre pendant qu’on fait la queue pour prendre notre catalogue. Je mange le biscuit (ce serait quand même dommage de le laisser perdre) et observe tout ce monde qui s’agite autour de moi.
Après vérification dans le catalogue, notre ring est le N° 5. On trouve sans problème le 3 et le 4 et déduisons logiquement que le 5 doit être tout prêt. En ben non ! Il est à l’autre bout de la salle ! Donc on se refait tout le chemin en sens inverse. Et on finit enfin par le trouver. Mamy s’empresse de me faire sortir de la cage et on va chercher notre numéro (heureusement, les jugements n’ont pas encore commencé) et là, après tout ce stress, la pression commence à se relâcher et le reste avec : je fais une énoooorme crotte en plein du ring ! Mamy qui n’a pas eu le temps de prendre un sachet me regarde sans trop savoir quoi faire et une gentille dame vient à sa rescousse et lui donne un sachet.
Ensuite, retour à notre place où Mamy veut commencer à me brosser (encore) quand elle réalise soudain qu’elle pourrait peut-être aller vérifier l’ordre dans lequel passent les races. Ben vous me croirez pas mais y’avait 33 chiens avant nous ! Tout ce stress pour rien !

Donc on fait passer le temps et regardant tout autour de nous, Mamy essaie de me sortir à deux reprises car elle a peur que je fasse pipi sur le ring quand ce sera mon tour (je me demande bien pourquoi elle pense ça, c’est vraiment pas mon genre ). La deuxième fois, il a commencé à pleuvoir et Mamy me pose donc dans des copeaux afin que je puisse faire pipi sans me mouiller les pattes. Précaution inutile car je n’avais vraiment pas besoin et mes pattes sont en effet restées sèches mais il a fallu au moins 5 minutes de brossage avant de pouvoir me débarrasser de tous les copeaux qui se sont collés dans mes poils.
Vers 12h30-12h45, je ne sais plus trop, c’est enfin le tour des Cockers Américains. Mamy me nettoie les yeux, me re-brosse (décidément, c’est une manie) et attend nerveusement notre tour. Moi, je suis toute excitée et super contente, totalement remise des émotions du matin.
Puis enfin, c’est à nous de jouer. On fait notre entrée sur le ring. Je fais une statique magnifique pendant le juge m’observe. Puis il nous demande de faire un tour de ring. Nous commençons à nous exécuter quand je suis stoppée net par une délicieuse odeur de biscuits oubliés sur le tapis du ring. Mamy est furax contre la personne qui a laissé traîner ça par terre et me montre un biscuit pour attirer mon attention vers elle. Je mange quand même celui qui se trouvait par terre puis repart avec elle. Mes deux-trois premiers pas sont plutôt des petits bonds. Mamy me reprend gentiment et là je me dis qu’après tout ce qu’elle a déjà subit depuis ce matin, je vais me donner de la peine pour lui faire plaisir. Je finis le tour du ring en trottinant légèrement aux côtés de Mamy, toute élégante et joyeuse, la queue qui remue et la tête très fière. Et je termine par un aller-retour absolument parfait ! Mamy est super contente et me récompense par un biscuit.
Ensuite, on va sur la table, le juge m’examine rapidement puis demande à Mamy de me poser par terre. De nouveau, magnifique statique, je reste toute tranquille en attendant que ça soit fini. Puis on sort du ring.
Mamy est toute inquiète car mon jugement a été très rapide et comme le juge parlait tout en allemand, elle n’a pas compris un mot de ce qu’il dictait à la secrétaire.
Quand tous les cockers américains sont passés, on va chercher notre jugement et là Mamy saute presque de joie ! J’ai fait Très Prometteur 1 et Meilleur Très Jeune Cocker Américain !!!!!
Ensuite, on va boire un thé froid avec quelques amis, puis on va faire pipi et on se place au bord du ring d’honneur afin de ne pas rater notre tour. Après le Junior Handling, on va se placer dans le pré-ring dans le lequel il règne une confusion totale. Mamy me porte car je me suis déjà fait marcher sur les pattes deux fois et on attend.
Après les bébés, c’est à nous. Je fais mon entrée sur le grand ring d’une démarche souple, assurée et élégante et nous allons nous placer derrière le Cocker Anglais. Je reçois mon biscuit et Mamy me remet en statique. Je juge fait le tour de tout le monde et pré-sélectionne 10 chiens parmi lesquels je suis choisie !!! On fait un aller-retour presque impeccable (mes habituels deux petits bonds de départ et ensuite c’était parfait) et on va se mettre à côté d’un Labrador. Je juge choisit 3 chiens pour le podium : le Labrador, le Rottweiller et le troisième je ne sais plus mais moi, cette fois, il m’oublie. Mais ce n’est pas grave, Mamy est super contente et me fait une grande fête et devant ce débordement de joie, je suis moi-même toute heureuse !
Après toutes ces émotions, la fatigue commence à se faire sentir alors comme il est 16h00 et qu’on peut quitter l’expo, on décide de rentrer pour reprendre des forces pour le lendemain.
Arrivées à la maison, je trouve encore la force de jouer avec Fanny et Guyane avant d’aller enfin dormir sur le canapé. Inutile de vous dire que j’ai dormi comme un ange toute la nuit.
Dimanche 11 février, 4h45 du mat’ : c’est l’heure de se lever. On refait les mêmes choses que la veille mais cette fois-ci Fanny nous accompagne et on part ½ heure plus tôt dans l’espoir d’éviter les bouchons. Bonne inspiration, on trouve une place sans difficulté dans le parking du forum et on arrive toutes les trois détendues et de bonne humeur (j’ai déjà beaucoup moins peur de la cage, même si Fanny n’a pas l’air de l’apprécier des masses).
Cette fois-ci Mamy vérifie tout de suite l’ordre dans lequel on va passer et on est de nouveau les derniers. Et comme les jugements commencent déjà avec 20 bonnes minutes de retard, on a encore le temps. Donc on va toutes les trois faire un petit tour et papoter avec quelques personnes puis on regagne notre place et on attend. Mamy me ressort à nouveau (mais pas dans les copeaux cette fois ) et me supplie de faire pipi.. sans succès.
Vers 12h00, c’est le tour des Cockers Américains. Il y a six chiens qui doivent passer avant nous. Mamy recommence à me nettoyer les yeux et me brosser (à ce rythme-là, j’aurai bientôt plus de poils !) puis on fait notre entrée. Aujourd’hui, nous sommes quatre. Nous nous plaçons en dernier dans une statique parfaite puis on fait un tour de ring et cette fois, y’avait pas de biscuit donc j’ai parfaitement marché, sans sauter ni courir. Puis Mamy me remet en position pendant que les autres chiens passent sur la table. Ensuite c’est notre tour, le juge m’examine, dicte à sa secrétaire des tas de compliments élogieux à mon égard. Ensuite un tour de ring, un aller-retour, une statique, deux tours de rings avec une autre chienne et je fais Très Prometteur 4 mais alors avec un jugement du tonnerre ! Regardez plutôt :

7 mois 1/2 , très bonne grandeur, tête très typique, œil+dents+oreilles excellentes, très bonne encolure, très bon dos, excellente poitrine, fouet très bien implanté, excellentes avant et arrière mains, excellente condition de poils et franges, excellente présentation et toilettage, très à l’aise à la démarche
J’aurais pas pu faire mieux !!!
Mamy me dit qu’elle est vraiment très fière de moi et que j’étais absolument parfaite !

Ensuite, comme les émotions ça creuse, on va tous manger un hot-dog, on regarde quelques jugements, on papote un peu. Puis à 15h00 on apprend qu’on peut déjà quitter l’expo. Alors, fatigue oblige, on plie bagages et on rentre à la maison faire une sieste bien méritée.

Voilà, c’était le récit de ma toute première aventure en expo. J’y ai pris beaucoup de plaisir et Mamy aussi, même si elle panique trop. Mais bon, paraît qu’elle a fait du progrès et qu’elle tremble déjà moins qu’avant. C’est pas désespéré, je réussirai à en faire quelque chose de ma Mamy :-)

Aujourd’hui Mamy a pris congé et elle nous a promis une grande balade. Alors, comme il pleut, je pourrai courir et sauter dans les champs et revenir toute pleine de boue !
Avant de vous quitter pour aller me dépenser dehors, Mamy voudrait que je vous dise qu’elle vous remercie de tout coeur de m’avoir confiée à elle, de lui avoir donné tant de conseils et de l’avoir si bien encouragée. Mes super résultats sont aussi les vôtres !

Grosses léchouilles à tous et encore merci pour tout !!!!!

India

Je reprends mon petit courrier pour vous conter mon tout dernier exploit :
Nous sommes toujours lundi mais il est maintenant 18H40, nous sommes rentrées de promenade, douchées, séchées et avons mangé.
Ma dernière trouvaille remonte donc à cet après-midi : on est allées faire notre balade sous une pluie battante. Fanny a pas trop aimé mais Guyane et moi on a bien profité. Environ 5mn avant d’être de retour à la voiture, j’ai mon habituel « quart d’heure » comme dit Mamy, c’est-à-dire que je cours dans tous les sens comme une folle en essayant de renverser Guyane au passage. Là je courais entre des petits étangs et faisait des allers et retours à la vitesse de l’éclair en courant comme une folle dans l’herbe. Puis, sous les yeux ébahis de Mamy qui en est restée bouche bée, je me suis prise pour un cheval et ai décidé de sauter par-dessus un des petits étangs. Donc je prends mon élan, allonge mon cou et mes pattes avant et fait un magnifique saut. Le seul problème est que je ne suis pas un cheval mais un petit cocker et que l’étang est beaucoup trop large pour que j’aie la moindre chance d’arriver à atteindre l’autre rive. Alors dans un magnifique PLOUF, je disparais une seconde sous l’eau avant de refaire surface, toute étonnée. Je nage jusqu’à l’autre rive et remonte sur la terre ferme. Je regarde Mamy, pas très sûre si je vais me faire gronder ou non. Mais, la surprise et l’inquiétude passées et moi en sécurité, elle éclate de rire ! Alors je me secoue joyeusement et nous continuons notre chemin. Heureusement la voiture est toute proche et je n’ai pas le temps d’avoir trop froid. Décidément, avec moi on ne s’ennuie jamais. Vous l’aviez avertie, ma Mamy, que j’allais mettre de l’ambiance à la maison. Ben vous aviez raison !!!"
Coucou c'est moi, Forever U'rs du Domaine d'Haisha (ça l'fait, hein ?!) ! Mais bon, restons simples, vous pouvez m'appeler India !oit encore en vacances cette semaine pour faire ça tous les matins.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Je suis en train de m'habituer aux voitures, je n'ai plus peur de monter dans celle de Mamy et, au bord de la route, j'ai moins peur si je suis avec Fanny ou Délia.

Je voulais aussi vous dire un grand merci pour tous les soins et l'amour dont vous m'avez entourée et pour la super socialisation dont vous m'avez fait bénéficier. Grâce à vous, je suis bien dans ma peau, sûre de moi, pleine d'amour et de joie de vivre. Un vrai bonheur pour ma Mamy !

Je vous fais un énorme bisou à tous ainsi qu'à mes parents et tous mes copains qui sont restés chez vous. Et une léchouille toute spéciale à mon frère (Avez-vous de ses nouvelles ? S'appelle-t-il toujours Little James ?).

A tout bientôt pour d'autres nouvelles de ma nouvelle vie.

India"

India à Fribourg (Merci à Carine Jacquard pour les photos !)

Mars 2007

"Hello !

Alors Offenburg, c’était absolument GENIAL ! Une super organisation, de grands rings avec du tapis partout, de grandes allées où on peut marcher sans se faire piétiner, bref ça change de la Suisse !

En plus, c’est fou ce que je suis moins stressée quand je n’ai qu’à demander, avant d’aller me coucher, « A quelle heure part-on demain ? » et juste m’arranger pour qu’India et moi soyons prêtes à temps. Je n’ai dû ni conduire, ni chercher la route ; donc du coup nous ne nous sommes pas perdus ! et nous sommes arrivées bien en avance.


Comme je n’avais pas payé l’inscription, en arrivant je suis allée déposer India au bord du ring puis suis retournée payer et chercher notre numéro. Quand je suis revenue, j’ai retrouvé ma pauvre Miss assise dans sa cage en train d’hurler à la mort ! Je ne l’avais encore jamais vue faire ça ! J’ai donc tout installé puis on allées faire pipi (cette fois, pas de copeaux J). Elle est allée dire bonjour à tous les chiens qu’elle croisait, en se mettant à chaque fois sur le dos et a eu droit à quelques caresses. Ensuite nous sommes allées nous entraîner sur le ring, histoire qu’elle comprenne tout de suite ce qu’elle était censée y faire.

Cette fois, les Cockers Américains passaient en premier. Je préfère, comme ça je stresse moins longtemps. Il n’y en avait que 8, alors c’était vite fait !

Le tout premier qui est passé, un superbe mâle noir, champion du Luxembourg qui a fait meilleur mâle.

Ensuite, il y a eu un mâle en classe jeune et une femelle en classe intermédiaire et ensuite, c’était notre tour :

Nous avons tout d’abord fait un tour de ring. India a super bien marché, sans courir ni sauter. Ensuite, examen sur la table, pendant lequel elle est restée toute tranquille. Ensuite un triangle, également parfait et pour finir un aller-retour et là India a un peu sauté et a voulu renifler par terre, elle devait commencer à en avoir marre. Ensuite statique pendant que le juge dictait les derniers commentaires. Là encore, elle est restée toute tranquille. Bref, tout s’est super bien passé, sauf quand je me suis pris les pieds dans la table en y déposant India J (moi stressée ? Jamais !)

Et le résultat : Best Puppy !!! (bon, je devrais peut-être omettre de vous dire qu’on étaient toutes seules car du coup, ça le fait moins…)

Du coup, India a eu droit à sa toute première photo officielle (savez-vous si je pourrai la trouver quelque part sur internet ?), à un diplôme et à sa toute première coupe ! Qu’est-ce-que j’étais fière ! Je l’ai mise bien en évidence sur notre table de toilettage (je sais, c’est un peu gonflé, mais bon c’était la première alors fallait marquer le coup !). Et en plus, j’ai appris un mot d’allemand : « gewinner » ! (pour l’orthographe, je suis pas sûre, désolée).

Ensuite, nous avons passé le reste de la journée entre balades dehors (il y avait du coursing, c’était chouette à regarder), shopping (il y avait plein de stands avec des tonnes de choses à acheter, le pied !, mais je suis restée raisonnable) et le jugement des Chinese Crested Dogs pour lequel je me suis improvisée photographe. Le chien des amis avec lesquels je suis allée à Offenburg à fait BOB !!! Et ensuite, après avoir laborieusement essayé d’expliquer à un visiteur qui m’a demandé comment on toilette les cockers, nous sommes allées voir le ring d’honneur. Mais bon, comme en Allemagne, tout commence à l’heure (j’ai pas l’habitude), nous n’avons vu qu’à partir du groupe 8. Ensuite, nous avons plié bagages et sommes rentrés.

En résumé, c’était une journée vraiment super et nous y avons tous eu beaucoup de plaisir. Je crois qu’India est vraiment faite pour les expos. Elle a l’air d’adorer le monde, le bruit. Elle s’intéresse à tout et prend visiblement du plaisir sur le ring. Je suis vraiment contente !!!

Je vous joins les photos prises pendant le jugement, le rapport du juge (cette fois, je me suis achetée un dictionnaire allemand-français comme ça j’ai pu traduire J. Je crois que c’est un très bon rapport.

Voilà, je crois qu’en résumé je vous ai tout raconté.

Je vous fais toutes mes amitiés et de grosses bises à tous !!!

Joëlle"
 

Mars 2007

"Hello !

Un petit message pour vous donner quelques nouvelles d’India qui se porte à merveille.

C’est maintenant une petite demoiselle vu qu’elle est en train de finir ses premières chaleurs ! Tout continue à bien se passer avec Guyane (vu leurs caractères respectifs, j’avais quelques craintes) et avec Fanny, même s’il me semble qu’India est gentiment en train de prendre le dessus. Elle a en effet une fâcheuse tendance à aboyer Fanny quand je rentre avec elle et à essayer de lui pincer les oreilles et celle-ci ne dit plus rien. On verra, peut-être que la hiérarchie est en train de changer…

Mis à part ça, India s’assagit quand même : elle ne saute plus sur les grands-mères que nous croisons pendant nos promenades ni sur les enfants ! Je suis super contente car j’avais toujours peur de me faire insulter par des parents mécontents J

Depuis la semaine passée Lai-Ya joue avec elle ! C’est vraiment trop chou à voir ! Elles se couchent l’une en face de l’autre, se fixent quelques minutes puis Lai-Ya lui saute dessus, India se met sur le dos et Lai-Ya lui mordille le cou comme le ferait un autre chien ! Et elles jouent également à s’attraper les pattes. Ça n’empêche pas India de continuer à sauter sur la Lai-Ya pour lui mordre les oreilles de temps à autre mais ça arrive de moins en moins souvent.

Hier nous sommes allées nous promener dans un village de l’autre côté du lac. Nous avons croisé des chevaux et avons traversé un aérodrome et vu décoller des avions. Et ben, même pas peur ! Elle a regardé tout ça avec beaucoup d’intérêt puis a continué son chemin comme si on croisait des avions tous les jours !

Nous continuons les cours de ring training et exerçons aussi pendant les balades tout ce que nous avons appris pendant les cours d’éducation. India apprend vite, a une très bonne mémoire et, tout comme Fanny, aime visiblement beaucoup travailler. Elle adore aussi tester les limites et faire ce qui est interdit tout en me regardant en remuant la queue pour voir à quel moment elle aura outrepassé ses droits et à quel moment je vais me fâcher. Bref, elle est super intelligente et a du caractère ! Elle devient aussi plus câline ces derniers temps (sûrement à cause des chaleurs).


Voilà, ce petit mot pour vous dire qu’elle me donne toujours autant de plaisir et vous transmettre quelques léchouilles de sa part.

Grosses bises à tous et caresses à tous vos chiens !

Amitiés

Joëlle"

India au ring-training (Merci à Carine Jacquard pour les photos !)

Avril 2007

"Hello !

Un p’tit coucou pour vous dire qu’India est en grande forme !

Le week-end passé, j’avais 4 jours de congé (merci Pâques J) et il faisait un temps absolument magnifique donc nous avons bien pu profiter du jardin. Pendant que je plantais des p’tites fleurs, les filles ont pu bronzer et faire les folles, c’était super (enfin sauf Fanny qui s’est à nouveau déchiré les ligaments croisés mais de l’autre patte cette fois. Elle s’est fait opérer lundi passé et on a enlevé les fils vendredi. C’est dommage, maintenant qu’il fait super beau et qu’on pourrait profiter de faire de grandes balades… ça me fait mal au cœur pour elle)

Ce week-end, nous avons à nouveau passé du temps au jardin et sur la terrasse, India a eu droit à un bain et un toilettage et j’ai pris quelques photos d’elle dans le jardin. J’espère qu’elles sont réussies, je vais les faire développer en double directement. Ensuite nous sommes allées nous promener dans un immense champ en bordure de forêt. Tout le reste de l’année, il n’y a que les promeneurs de chiens, mais avec les beaux jours, arrivent les pique-niqueurs et … leurs victuailles ! India s’est très bien tenue presque toute la promenade puis, lors du retour, n’y tenant plus elle est allé voler tous les biscuits d’une famille qui prenait le café assise dans l’herbe ! Heureusement, ils étaient tous sympas et ont bien rigolé.

Voilà, c’était la dernière en date de la miss. Ce mercredi soir on a notre entraînement de ring training et on en a encore un spécial samedi matin. Je vous raconterai.

Toutes mes amitiés !!!

Joëlle"

 

Mai 2007

"Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous raconter ma toute dernière expo, mardi dernier 1er mai à Alessandria. Expo à laquelle, en plus de « Meilleur Jeune Cocker Américain », j’ai fait mon tout premier « Meilleur de Race » !!!!! Mamy n’était pas peu fière !

Bon, commençons du début : le samedi avant l’expo, j’ai passé plus de 5 heures à me faire belle. Faut dire qu’elle est pas très rapide, ma Mamy. Heureusement qu’elle est pas toiletteuse, elle aurait déjà fait faillite depuis longtemps ! ! J’ai été vraiment très sage. Et le lundi suivant, pour le dernier bain et brushing avant l’expo, aussi.
Mardi matin, 5h30 départ pour Alessandria avec des amis. Le voyage s’est bien passé (c’était pas ma Mamy qui conduisait alors on s’est pas perdu).
Mais si vous aviez vu la tête de Mamy quand on est arrivés ! Je vous raconte : on est arrivés par un petit chemin de terre et de pierres, duquel un nuage de poussière se soulevait à chaque passage d’une voiture. Jusque là, rien de bien exceptionnel. C’est quand Mamy a réalisé que tous les chiens marchaient là-dedans et que tous les rings étaient dans l’herbe que les choses se sont gâtées. Elle s’est exclamée : « c’est dehors, je dois faire marcher mon chien là-dedans ??!! ». Elle était complètement défaite, en train de se demander ce qu’elle faisait là ! Ensuite, nous nous sommes parqués, elle est descendue de voiture et, pour compléter le tableau, a réalisé que l’herbe était toute mouillée. Alors elle m’a porté, laissant ses amis décharger tous seuls la voiture !
Nous avons trouvé une place à l’ombre, nous sommes installés et Mamy m’a déposée dans un Vari-Kennel avec mon copain Lucas pour aller chercher numéro, catalogue et payer l’inscription. Après vérification du catalogue, à peu près tout était faux, votre affixe, celui de mes parents et même son nom ! Alors elle est allée ronchonner mais on lui a dit que ce n’était pas grave. Ensuite, tour des champs pour trouver notre ring. Elle les a tous passé en revue, a lu toutes les races, les noms de tous les juges, le tout deux fois. Aucune trace ni des Spaniels ni du nom de notre juge ! Alors que le désespoir commençait à l’envahir et la moutarde lui monter au nez, elle aperçut un petit groupe de personnes avec des Cockers Anglais. Après renseignement, ils avaient changé le juge et n’avaient pas encore ajouté les Spaniels sur la liste de la juge qui le remplaçait !
Décidément, Mamy en expo, c’est quelque chose ! Déjà qu’elle y connaît pas grand chose, si on plus on fait tout pour l’embrouiller… ! Mais ses déboires se sont arrêtés là, le reste de la journée s’est merveilleusement passé. Voyez plutôt :
En Italie, il fait beau et chaud et un petit vent agréable soufflait alors l’herbe n’a pas mis long à sécher et donc Mamy a rapidement retrouvé le sourire. Elle m’a sorti du Vari-Kennel pour me montrer notre ring et on y a fait un petit tour. Puis nous sommes allées nous promener un tout petit moment pour me dégourdir les pattes et avons investigué pour savoir combien de chiens passaient avant nous.
Quand Mamy a vu que les Cockers Anglais étaient sur le ring, elle a gentiment commencé à me préparer puis nous sommes allées attendre au bord du ring. Et là, l’ambiance était super sympa, détendue et on a papoté avec plein de gens. J’ai fait la connaissance d’un Chihuahua (sa mamy avait de bons biscuits, miam !) et d’un Am’Staff qui m’a tout bavé dessus ! mais sinon il était gentil. Comme tout le monde était en jeans, Mamy a fait pareil et là, sous le soleil, dans l’herbe, entourée de gens sympas et accueillants (pas comme en Suisse où tout le monde fait la gueule), pour la toute première fois en expo, elle était détendue ! Quand notre tour est venu, nous sommes toutes deux entrées sur le ring, calmes (enfin pas moi, j’étais trop contente !) et détendues. Mamy m’a mise en statique dans l’herbe, je suis restée parfaitement tranquille (j’ai d’ailleurs eu les félicitations de la propriétaire du Chihuahua après coup). Ensuite un tour de ring. Alors là c’était la cata (ben oui, l’herbe c’est fait pour courir et jouer, pas pour travailler), j’ai couru les ¾ du chemin mais me suis rattrapée sur la fin. Ensuite, re-statique et résultat : « Excellent »! J’ai eu les félicitations de tout plein de monde que je ne connaissais pas et de ma Mamy aussi, bien sûr !
Le reste de l’après-midi s’est passé entre visites des quelques stands présents sur place, grosses siestes étalée de tout mon long dans l’herbe et autographes (enfin presque ; j’ai eu beaucoup de succès et tout plein de monde est venu me caresser, me dire que je suis belle et me prendre en photo !).
Puis nous nous sommes dirigées vers le ring d’honneur pour le meilleur jeune du jour. Mais comme il faisait chaud, je n’avais plus beaucoup d’énergie et je trottinais plutôt lentement derrière Mamy qui m’encourageait de la voix. Ensuite statique. Et Mamy, qui était tellement concentrée sur moi qu’elle n’avait rien vu de ce qui l’entourait, a levé les yeux et, oh, des chiens partout, tout le tour du ring, on était on moins 40 ! Le juge a du nous faire passer en deux fois, d’abord les petits chiens qui marchent lentement et ensuite les grands et nous. Mais bon, sur tout ce monde, je ne sais même pas si le juge m’a vue et je n’ai pas été sélectionnée.
Puis nous avons fait une petite pause et nous sommes retournées sur le ring d’honneur pour le meilleur de groupe. Nous avons refait un tour (décidément j’en pouvais plus et Mamy qui me disait : « Allez India, plus vite, courage » elle en a de bonnes, je faisais ce que je pouvais, moi ). Ensuite re-statique, le juge est venu toucher ma cage thoracique et nous a demandé un aller-retour. Là j’ai voulu lui faire plaisir et j’ai mis tout ce qui me restait d’énergie pour… courir ! Ben vous allez pas me croire mais cette fois Mamy m’a dit : « doucement, cours pas ». Faudrait savoir ce qu’elle se veut à la fin ! Et tout ça pour rien en plus. Le juge devait être allergique aux poils, c’est pas possible autrement, il nous a sorties avec le Cocker Anglais et même le Setter Gordon n’a pas eu plus de chance que nous. Il n’a gardé que des grands chiens de chasse à poils ras. Mais bon c’est pas grave, le plus important c’est le BOB, pas le meilleur de groupe. Et la journée était vraiment fantastique, c’était de loin l’expo la plus sympa qu’on aie jamais fait !

Voilà, je vous fais tout plein de grosses léchouilles à tous et vous dis à tout bientôt pour d’autres news.

India"

 

 
   
   
   

Juin 2007

"Snif…

Nous ne participerons malheureusement pas à l’émission “Georgette et ses potes”, c’est dommage mais je m’y attendais. Vu le nombre d’inscriptions…

Ici tout va super bien !

Hier après-midi nous avons été à Lausanne, une « grande » (enfin par rapport à Neuchâtel) ville à environ une heure de chez nous. J’ai pris les trois miss. Fanny et India étaient enchantées et même Guyane s’est mieux comportée que je ne le pensais (faut dire que j’avais mis pas mal de fleurs de Bach dans leurs gamelles d’eau le matin), elle m’a d’ailleurs beaucoup surprise.

Ensuite nous sommes allées nous balader au Col du Chalet-à-Gobet, sur le chemin du retour.

C’était vraiment un chouette après-midi et les filles ont eu beaucoup de plaisir. Heureusement que nous avons bien profité hier car aujourd’hui il pleut « des cordes » alors la promenade risque d’être plus courte…

Je vous souhaite un excellent week-end

Bisous à tous !

Joëlle"

 

"Hello !

India va super bien ! Elle est toujours aussi fofolle et depuis deux mois, son nouveau truc est de courir après les vélos. Mais elle s’est rendue compte que finalement les vélos n’allaient pas assez vite pour elle alors maintenant elle fait la même chose avec les tracteurs ! Donc le truc c’est de capter son attention avant que le tracteur ou vélo ne passe et de la faire marcher au pied. Dans ce cas, j’ai une chance sur deux pour qu’elle reste vers moi. Mais la plupart du temps, j’essaie d’anticiper et je l’attache, j’ai vraiment trop peur qu’il lui arrive une fois un accident.

Mon petit souci actuel est qu’elle vomit un petit peu trop souvent, il me semble (env. 2 fois par semaine). Je l’ai emmenée chez le vétérinaire, il m’a donné des anti-vomitifs et quelque chose pour faire un pansement gastrique. Ça n’a rien changé. Mais là, ça fait une semaine qu’elle n’a pas vomi, pourvu que ça dure. Je suis également en train de la passer au sensible (agneau&riz au lieu de poulet&riz). On verra, je vous tiendrai au courant de l’évolution.

Fanny se remet très bien de son opération, même s’il lui arrive de boiter encore à l’occasion (mais très rarement) malgré les anti-inflammatoires (à très faible dose et en diminution). Dimanche, elle a réussi son brevet SCS (obéissance) avec 15.5 points sur 16 ! Je vous expliquerai de quoi il s’agit à Liège. Je suis vraiment très fière d’elle !

Quant à Guyane, elle va très bien et a fait beaucoup de progrès. Il lui en reste encore beaucoup à faire mais je ne perds pas espoir. Elle aime de plus en plus jouer et je crois que ça l’aide beaucoup.

Je vous donnerai plus de détails à Liège. Je me réjouis de vous revoir.

Je vous fais toutes mes amitiés et vous dis à très bientôt

Joëlle"
 

Page 1 - Page 3

Retour - Back

© Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel