Heures d'ouverture: Lun - Sam: 8:30 - 17:30 Contact: +32  (0) 496 91.30.97 - +32 (0) 4 257.64.55

L’exposition de Liège est toujours « spéciale » à nos yeux, depuis bien des années… 

En effet, il s’agit de l’expo CACIB « locale », où nous rencontrons des amis, des connaissances, des visiteurs habitués et assidus, … au détour de chaque allée … 

Cela confère une ambiance particulière à cet évènement … En bref, on s’y sent un peu « chez nous »…

Cette année, la surface des halles était réduite, à cause d’un incendie ayant ravagé une grande partie des infrastructures en octobre dernier…   Par conséquent, des rings se trouvaient à l’extérieur (dont celui des Spaniels), nous avons un peu craint la météo capricieuse de ces derniers temps mais, au final, cela s’est bien passé.  Autre changement : pas de cages, excepté dans le chapiteau installé à l’attention des exposants dont les chiens étaient jugés à l’extérieur… Force est de constater que la place gagnée est considérable, et que les cages en question n’ont pas semblé manquer … A retenir pour les éditions à venir ?

Le samedi 23 juillet, jugement des Spaniels par Mr Hlebarov (Bulgarie)…  Même si les résultats de nos chiens ont été plus que satisfaisants, quel stress …  Jugements « au lance pierre », examen du chien par terre dès l’entrée dans le ring, sans avoir le temps de le placer en statique…  Ensuite, cercle et aller-retour à la vitesse de l’éclair (retour même pas regardé par le juge)…  Et c’est déjà terminé… Sans le passage du chien sur la table …  Les exposants étaient perturbés, mais les chiens aussi, pas habitués à ce rythme et à cet ordre des choses …

Mis à part cela, le juge prenait la peine de donner au personnel de ring en deux mots quelques remarques sur le chien… Le personnel de ring était très sympathique et a tout fait pour mettre les exposants à l’aise …

Au final, nos résultats au ring de race :

Joe : 1er Excellent en classe jeunes

Joe du Domaine d'Haïsha

Joe du Domaine d'Haïsha

Jess : 1er Excellent en classe jeunes

Isabella : 1er Excellent – CAC en classe intermédiaire

Be My Honey : 1er Excellent – Meilleur Vétéran

Jenny Wren : 1er Excellent – CAC – CACIB – Meilleur de race – classe intermédiaire !

Sans oublier Danaé, appartenant à Mme Christiane Chevalier : 1er Excellent – Réserve CAC en classe ouverte.  Félicitations à toutes les deux !

Pour la finale du meilleur de race, 4 chiens étaient alignés :

Le meilleur jeune « Summer Wine vom Frenzer Feld »

Le CACIB mâle « Ch Blue Suede Shoes vom Frenzer Feld » (père du meilleur jeune)

Le CACIB femelle « Jenny Wren du Domaine d’Haïsha »

Le meilleur vétéran «Ch Be My Honey du Domaine d’Haïsha » (mère du CACIB femelle)

Ce quatuor « père-fils », « mère-fille » était bien agréable à voir (et à présenter !)…

Félicitations, d’ailleurs, à notre amie Rita Schade pour ces super résultats …

Au moment de désigner le meilleur de race, le juge a expliqué que pour lui, le meilleur chien était le vétéran mais que, comme celui-ci avait déjà probablement eu une carrière, il préférait laisser « l’avenir » aller représenter la race au ring d’honneur …   Commentaires qui font chaud au cœur … Il est vrai que Katia est en grande forme, adore toujours autant le ring et était super heureuse de pouvoir montrer de quoi elle était capable …  Le « bulldozer », comme nous l’appelons affectueusement ;-)

L’après-midi, les jugements au ring d’honneur …  Ring d’honneur plus petit qu’à l’accoutumée, mais toujours aussi beau et agréable à fouler :

Katia s’est brillamment défendue, plus forte et déterminée que jamais, quel plaisir à présenter …  Elle monte sur la 2ème marche du podium, RBIS Veteran (Juge : Mrs D. Hanlon-Caroll, IRL)…  Grande émotion pour nous tous … Sans se le dire, à ce moment comme à tant d’autres, nous avons eu une pensée très émue pour toi, Billy, sur la troisième marche de ce même podium en 2010, pour ton dernier passage sur les rings …

Ch Be My Honey du Domaine d'Haïsha

Ensuite, le couple et le groupe de « rouges » …  Quelle histoire ces têtes de mules …  Finalement, même si nous avions tous la crainte d’une jolie mêlée au beau milieu du ring d’honneur, il n’en fut rien …  Menés d’une main de maître par Dany, ils se sont montrés les dignes successeurs de leurs aïeux, Stendhal, Soraya, puis Xeryus, Nirvana, Blondie …. En remportant la 2ème place (RBIS) en couple (Juge : Mrs E. Haapaniemi, FIN) et une magnifique 1ère place en groupe (Juge : Mrs M. Vermeire, B) !!!

Joe & Isabella du Domaine d'Haïsha

Isabella, Joe & Jess du Domaine d'Haïsha

Pour terminer, jugement du 8ème groupe …  Jean (Jenny Wren), n’est guère impressionnée et se donne à fond, montrant un avenir prometteur dans les rings … Elle sera sélectionnée dans les 6 meilleurs chiens du groupe mais ne montera pas sur le podium (Juge : Mrs R. Kazlauskaite, LT)… Qu’à cela ne tienne, là aussi, le moment était magique !

Jenny Wren du Domaine d'Haïsha

Mais le week-end est loin d’être fini …

En effet, le dimanche, notre nouvelle « Charbonnel » débute sur les rings belges …  Nous ne vous avions pas encore présenté notre magnifique Petit Basset Griffon Vendéen « Charbonnel Whitney » …  Elle se comporte à merveille dans le ring et gagne la RCACIB en classe intermédiaire, derrière une chienne multichampionne, sous les jugements de Mr Tamas Jakkel (Hongrie) … Ensuite, elle passera la journée à amuser les visiteurs et à nous combler de bonheur, avec ses mimiques et sa personnalité hors du commun …

Charbonnel Whitney

Charbonnel Whitney

Photos du Golden Dog Trophy, cliquez ici

 


Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé

Actualités de l'élevage

  • Vous êtes à la recherche d'un chien adulte ou d'un retraité d'élevage, de race Cocker anglais ou Cocker américain ?  Contactez-nous avec votre présentation complète...

  • Nos mâles ont un excellent caractère et sont testés pour les maladies héréditaires.  Ils sont disponibles pour saillie sur des chiennes de qualité, dotées d’un bon...

  • A réserver (disponible à partir du 10/08), joli petit Cocker américain mâle de couleur noir & feu.   _______ Voir la page "portée prévue" pour plus d'infos sur...

  • Prochaines naissances prévues fin août 2019.  Couleurs attendues : rouge (golden), noir & feu  Si vous avez la moindre question, contactez-nous. (photos d'illustration)        {KomentoDisable}  

  • Noodle Femelle rouge née le 17/04/2014  

Photos du site

En cours de travail ...
En cours de travail ...
Scroll to top