- 2 août 2011
- Écrit par Carol Hanson
...Mais qui dit « Golden Dog Trophy » dit aussi « Golden Groomer », concours de toilettage hors du commun, puisqu’il est le seul en Belgique à avoir lieu en même temps qu’une exposition canine … C’est d’ailleurs grâce au Golden Groomer que je débute dans les concours de toilettage, il y a 7 ans de cela …
Le matin, je m’étais inscrite dans la catégorie « handstripping », pour le fun … Ayant du mal à trouver un chien, j’avais cru ne pas pouvoir participer… Mais grâce à notre amie Muriel Delport, qui a déniché 2 jolis petits « Border Terrier » 3 jours avant le concours, j’ai pu relever le défi …
Muriel, inscrite en classe « débutants », avait hérité de « Julius », un « Border Grizzly », tellement il était poilu…
Pour ma part, inscrite en classe ouverte, et pour la toute première fois que je toilettais un Border Terrier (il faut avouer que cette race n’est pas très courante), « Boy » a constitué un très bon compromis … Même si c’était la première fois qu’il était épilé, il s’est comporté de manière exemplaire, et avait un super poil… J’ai ainsi pu travailler rien qu’avec le pouce et l’index pendant tout le toilettage (excepté pour le contour des pieds, bien sûr)…
L’après-midi, concours « Spaniels et Setters »… Là, je concours en classe « Elite » avec Blondie (Charbonnel Suzette)… Son poil n’est actuellement pas de super qualité, et encore moins facilement épilable lorsqu’il est propre (logique)… Mais bon, vu que nos autres chiens étaient exposés la veille, pas vraiment d’autre solution… Puis Blondie ne demandait pas mieux (sauf quand je lui ai mis de la bande pour lisser les oreilles, elle a trouvé ça plutôt ridicule et était … vexée …)… Une fois de plus, pas très facile de faire passer aux juges notre toilettage du Cocker anglais, en particulier les « pieds de chats » avec les ongles apparents … Pourtant courant dans les rings d’expo et chez les éleveurs …
N’empêche, le jeu en valait la chandelle :
Muriel remporte la première place en Handstripping Débutants, et j’obtiens le même résultat en « Handstripping ouverte » ! Commentaire écrit de Mme Caroline Lezier (une des juges de l’épreuve) : « Félicitations ! Bon travail, bien organisé dans les règles de l’art ».
1ère place également avec Blondie en Spaniels Elite … Je n’en reviens pas !
Finalement, après un joli passage dans le ring d’honneur, où seulement 3 toiletteurs sont retenus pour le podium final, Muriel remporte le 3ème BIS, tandis que je monte sur la 2ème marche du podium avec Blondie. Félicitations à la grande gagnante de la journée, Aïcha Vermeulen !
Merci aux juges, Mme Caroline Lezier (F) & Mr Justin Carroll (IRL) pour la compétition Handstripping ainsi que Mme Laurence Georgel (F) et Mr Jean Vion (F) pour la compétition Spaniels & Setters. Mr Vion a également jugé le meilleur toiletteur de la journée.
Merci aussi à Mr & Mme Roua (Elevage "Little Terrier Valley") pour "Boy".
Félicitations également à Lamiel et Virginie pour leurs résultats du week-end, ainsi qu’à Jessica Piette, 1ère en classe Scissoring Débutants le samedi avec un Bedlington Terrier.
Que d’émotions !!!
Et, une fois de plus, merci, les toutous, pour toutes ces émotions et ces bonheurs, tant lors de week-ends comme cela qu’au quotidien …
Photos du Golden Groomer, cliquez ici
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé