- Published on 19 March 2014
- Written by Carol Hanson
 
L’ouverture de notre nouveau site coïncide avec nos supers résultats à la grande exposition anglaise de la Crufts. On ne pouvait pas rêver mieux, je pense !!!
Pour savoir ce qu’est la Crufts, il faut juste s’imaginer qu’il y a 21 500 chiens inscrits et plus ou moins 300 000 visiteurs en 4 jours, il s’agit une véritable « institution » au Royaume-Uni.
Que vous soyez dans n’importe quel hôtel ou restaurant ou lieu public, à cette époque de l’année, les écrans de télévision montrent la Crufts, la BBC retransmet en direct tout ce qu’il se passe dans les rings. La Crufts, c’est non seulement une exposition de beauté, mais aussi de l’agility au niveau mondial et 1000 hobbies différents représentés durant ces 4 jours, un village des races, un concours de toilettage, des centaines de stands commerciaux, etc … !
De l’hôtel où nous nous trouvions, à Birmingham, vous n’avez même pas besoin de votre voiture, vous rejoignez la prestigieuse expo par un système de train suspendu qui vous transporte à l’intérieur même des halls, cela gratuitement, tout comme les navettes de bus qui vous transportent des parkings à l’expo, et ça durant toute la journée et nuit … Quand on parle d’institution, c’en est bien une … !
Les chiens ne peuvent pas y participer sans être « qualifiés » au préalable. Dans notre race, il y avait 365 chiens inscrits ! Avec des classes comprenant jusqu’à 25 chiens, le monde entier y est représenté ! Autant de Scandinavie, Russie, Europe, Etats-Unis, mais également tout l’élevage anglais !!! Bref, tout bon éleveur se doit d’aller y faire un tour pour se rendre compte de tout cela, nous sommes « au cœur » de la race !!!! . Autour des rings des cockers, il y a au moins 4 rangées de chaises, toutes occupées bien sûr, et le reste du public est debout. Chaque podium suscite un mur de photographes, on se croirait dans un défilé de mode …
Le système anglais ne vous donne aucun qualificatif, pas d’« excellent, très bon, etc » comme ici. Ni aucune critique, sauf pour le premier et le second de chaque classe … ! Vous présentez votre chien et il est sélectionné ou pas … Quel que soit le nombre de chiens inscrits dans la race, seulement 2 CC (équivalent de nos « CAC »), sont attribués (un pour les mâles, un pour les femelles. Et le nombre de Cockers anglais inscrits varie entre 200 et 400 dans les grandes expositions, en général.
Comme pour l’exposition de Londres où nous sommes allés en décembre dernier et où il y avait 200 cockers inscrits, nous étions super contents de notre placement, la 2ème place de Juliet en classe Special Open (qui signifie champion là-bas), et la seconde place de Blondie sur 9 chiennes vétéran (qui ont tenu leur compétition là toute l’année durant) … Nous étions dès lors parfaitement « inconnus » pour eux ! Nos chiennes n’ont réussi un tel placement inespéré, que par leur construction, leur démarche et leur tempérament.
Revenons à la Crufts où Blondie réussit l’énorme exploit de se classer 3ème dans une belle classe de 17 jolies chiennes, toutes vétérans (la classe vétérans début à l’âge de 6 ans au Royaume-Uni) ! Elle a super bien marché comme d’habitude, avec beaucoup de style, quel régal cette chienne !!! Nous étions déjà plus que satisfaits !
Blondie représente le fruit du premier travail d’élevage avec « Charbonnel », il y a 12 ans de cela … En effet, son grand-père n’est autre que notre petit Billy, il doit en être bien fier tout là-haut, lui qui adorait les expos, et qui était toujours largement prêt avant nous … ! Billy tu nous manques toujours autant, heureusement qu’ils sont tous là, tes enfants, petits-enfants, tu vis à travers eux ici, et à travers la descendance de l’élevage Charbonnel …
Puis, vint le tour de Juliet, en classe Limit, juste avant la classe Open (Champion). Elle s’est merveilleusement présentée, elle a beaucoup aimé être là, comme d’habitude, mais on ne s’attendait quand même pas à ça, Juliet étant un peu « inconnue » là-bas …
Lorsqu’elle a été sélectionnée, je m’attendais dès lors à un classement, et quand la juge est venue me dire « First », je n’y croyais pas vraiment !!! Je n’étais pas sûre d’avoir bien compris ;-) La rosette rouge, nous l’avons, ce qui la qualifie à vie pour la Crufts et lui donne un numéro de stud book anglais, ainsi que ses critiques publiées dans le célèbre magazine anglais « Our Dogs » … Wow, quelle fierté pour notre petit élevage !!!
Juliet est est issue de notre propre travail de sélection dans les pluricolores, elle est la quatrième génération « Domaine d’Haïsha ». Mais elle ne serait pas là sans l’élevage « Vom Frenzer Feld », merci à Rita Schade pour sa collaboration !
Merci à la juge Mme Wilma Reid (« Shanaz », UK) de nous avoir donné TOUT CA !!!!!
Merci à tous nos amis présents là-bas pour leur soutien, merci à toi Nathalie ainsi qu’à Charlotte, merci au Belgian English Cocker Club pour leur soutien en toutes circonstances … !
UN énorme MERCI à Juliet et Blondie pour leur amour inconditionnel, de « nous » et de l’expo. Sans ce « will to please », et je rajouterai « will to beat » , on n’en arriverait pas là
Mais tout cela n’aurait pas pu être possible sans TOI Carol qui est restée à la maison pour s’occuper de tout le monde ici pendant notre séjour là, qui s’est occupée du superbe toilettage de nos deux merveilleuses chiennes, l’élève a largement dépassé le maître … !!!!!!!! On en a bien profité, on a bien fêté cela mais vous nous avez terriblement manqué, Carol et Fabian … !
Comments (2)
Important news
Our online shop
Last March, our online shop had a total refreshing.
We propose you "Cocker" specific stuff, as well as grooming supplies, toys, calendars, and many other things.
Feel free to visit it and come back regularly, we will have regularly new articles, as well as promotional offers. ...
Current litter
English Cocker : Solid puppies (Black) to reserve/available, contact us for more information.
American Cocker : No puppies at the moment. Perhaps a litter end of 2024 (blond colour). ...
Leave your comments