Retour - Back
 

Danaé du Domaine d'Haïsha

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 8 - Page
9 - Page 10

Août 2005

"Bonjour à tous,
 
Je m'aperçois qu'il y a un bon moment que je ne vous avais plus envoyé de photos de Danaé "au quotidien", même si vous la revoyez régulièrement au toilettage et en expo.
Elle reste adorable et c'est un réel bonheur de partager ma vie avec elle et, surtout, elle est très gentille avec tout le monde même si elle est parfois un peu "ronchon" quand on la contrarie (cela vaut surtout pour les juges et les vétérinaires s'ils manifestent un quelconque intérêt pour son arrière-train... et éventuellement les autres chiens, dans les mêmes circonstances uniquement).
Elle a fait de grands progrès à l'école et, en un an, passe pour la seconde fois en classe supérieure. Elle avait débuté chez les "blancs" (débutants), puis elle est passée chez les "jaunes" (accepte de se coucher) et, à partir de samedi prochain, elle passe chez les "jaunes-verts" (attentive au cours, obéit à "assis", "couché" et "reste"... ainsi qu'à "va chercher" et "rapporte", puis "donne" -quand elle le veut bien, sinon c'est "tu n'as qu'à courir après moi si tu veux reprendre cette balle"-)
Je vous envoie donc les photos de son premier anniversaire (hé oui, c'était le 31 mars) avec les léchouilles à Bagheera et ses cadeaux (un os et jouet en peluche dont il ne reste déjà presque plus rien (on est en août) et ses photos de vacances (prises à l'intérieur car nous n'avons vraiment pas eu de chance avec la météo). petite remarque: euh... le lit n'a été autorisé que pour un rapide bonjour le matin et pour la photo, mais depuis, tous les matins, nous "jouons" à "non, Danaé, tu ne peux pas aller sur le lit" pendant au moins cinq minutes ;-) car, dans la pratique, il faut bien qu'elle passe à ma chambre si elle veut aller à la terrasse pour un besoin urgent. Or, dans les faits, il n'y a pas de besoin urgent et Danaé se fout de la terrasse, ne s'intéressant qu'au lit...
 
Amitiés et à bientôt,
 
Christiane, Danaé et Bagheera."
 

Octobre 2005

"Bonjour à tous,

 

Danaé est bien revenue de son toilettage de vendredi dernier -ce n'était pas du luxe- et s'est ensuite bien fait admirer par mes collègues de bureau qui ont tous trouvé qu'elle était très belle, très gentille, très sage, etc... donc, rien de tel que de la toiletter pendant trois heures si on veut qu'elle soit toute calme et toute douce ;-)

je vous envoie ses nouvelles photos:

- sur le canapé du living, à la place de Bagheera, puis à la mienne;

- les filles "en assis" (c'est curieux comme elles peuvent parfois se ressembler);

- Danaé au parc avec ses amies Calla et Braxie (il faut dire que Calla revenait de vacances et que, comme Danaé finissait ses chaleurs, une vérification d'identité s'imposait, malgré que ce sont trois femelles);

- une petite retouche à la maison pour rebrosser tout le sable;

- puis la soirée à la pizzeria avec moi (c'est là que je l'avais emmenée le soir de son arrivée à la maison).

Finalement, nous ne partons pas ce week-end, je profite du long congé pour m'occuper un peu plus de mon petit trésor qui a bien besoin d'aller courir et de jouer.

Je suis invitée chez mes cousins demain, avec Danaé, bien sûr, d'autant plus "qu'elle aime bien de venir nous voir", ont-ils dit, ce qui est par ailleurs tout à fait vrai.

Amitiés et à bientôt,

Christiane, Danaé et Bagheera"

   
   
   

Novembre 2005

"Bonjour à tous,

Samedi dernier, 12 novembre, j'ai emmené Danaé passer la journée à Blankenberge. Plusieurs de ses amis chiens y allaient aussi et nous avons profité d'une offre promotionnelle des chemins de fer.
Danaé prenait le train pour la première fois (à 19 mois et demi) et ça lui a plu, elle a été très sage. Par contre, elle n'apprécie pas trop le trajet en métro pour se rendre à la gare (moi non plus).
Nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps sec et Danaé a bien profité de la plage. Même si elle n'aime pas trop d'aller à l'eau, elle peut courir sans limite et creuser des trous dans le sable. J'ai l'impression que ça lui plait encore plus que les promenades en forêt. En cette saison, la station est très bien équipée pour les chiens qui sont pratiquement admis partout (ce qui n'est malheureusement pas le cas, à la plage, quand les cabines sont
attribuées) et presque tous les établissements proches de la digue ont installés des bols d'eau pour eux.

Ci-joint, quelques photos-souvenirs de cette belle journée,

Amitiés,

Christiane et Danaé"

 

 

 
"Joubliais ma préférée... évidemment, là, c'était "avant" d'arriver à la plage ;-)"

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 8 - Page 9 - Page 10

 

Retour - Back

© Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel