Retour - Back
 

Danaé du Domaine d'Haïsha

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8
- Page 10

Août 2006

"Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour la bonne journée et soirée de dimanche dernier. On s'est super bien amusés malgré les averses.

Je vous envoie déjà les photos que j'avais prises lors du toilettage de Danaé (et son retour dans la voiture où elle s'est roulée dans ses coussins et en a jeté la moitié par terre avant de prendre la pose pour ne pas se faire réprimander, hihi) et celles du tout début de l'expo de Cologne. Je dois encore scanner la suite (les rings) mais j'ai eu un "plantage" hier soir et je n'avais plus envie de continuer; ce sera sans doute pour le prochain week-end.

Amitiés et à bientôt,

Christiane et Danaé."

   
Danaé au toilettage
   
Reportage de l'exposition de Cologne le 20/08/2006, cliquez ICI

"Coucou !

ci-joint une photo que j'ai fait faire par Karl Donvil lors de l'expo de Liège.

bisous et lèchouilles de nous deux ;-)"

Janvier 2007

"Nous sommes bien rentrées de Villard-de-Lans (malheureusement, pas de neige) la nuit dernière et vous adressons à tous nos meilleurs souhaits pour 2007.

 

A très bientôt (j'ai promis à Danaé de vous téléphoner pour un rendez-vous au toilettage, hihi) ;o))

 

Amitiés,

 

Christiane (Chevalier-tout-court) et Danaé du Domaine d'Haïsha ;o)"

"Bonjour à tous,

Pour nous, la participation à la promenade fut avant tout une bonne surprise car nous avions dépassé la date limite d'inscription à cause de nos vacances de fin d'année. Heureusement, les nouveaux propriétaires de Siru, la maman chien de ma Danaé, se sont renseignés et on leur a confirmé qu'il était encore possible d'y participer. C'est ça aussi, les promenades des chiens: ça crée de nouvelles amitiés.

 

Grâce à l'itinéraire que j'avais reçu par sms car j'avais des problèmes pour me connecter sur mappy (grand merci, Carol), nous avons trouvé très facilement le lieu de rendez-vous et (cerise sur le gâteau), bénéficié d'un temps sec pour la promenade, ce qui n'a pas empêché tous ces cockers de patauger avec délice dans la boue (ce qu'ils adorent, hihi).

 

C'est un peu dommage (mais compréhensible, surtout avec un aussi grand groupe) que les chiens devaient être tenus en laisse mais nous avions presque tous des laisses à ralonge (comme pour Siru) ou tout au moins plus longues (pour Danaé, j'ai utilisé sa laisse d'école).

 

Ca me fait toujours "quelque chose" de revoir Siru et, bien que je sache qu'elle ne reconnaît sans doute pas vraiment Danaé comme sa fille, je ne suis pas sûre qu'inversément, Danaé ne la reconnaisse pas comme sa mère... ou, en tout cas, comme un toutou modèle qu'il faut respecter. Elles sont vraiment comiques à voir à deux, Danaé suit Siru et elles font exactement les mêmes choses. Ce sont deux femelles qui ont du caractère mais qui s'entendent très bien entre elles. Elles ont également les mêmes goûts... et les mêmes petits défauts (la gourmandise, surtout, hihi). Ainsi, toutes les deux ont été folles de joie de recevoir le cadeau du Père Noël ;o))

 

La gentille dame qui s'était occupée de l'organisation de la promenade nous a signalé que la prochaine fois, ce serait à la Panne, fin mars. J'espère qu'on pourra y participer, ce serait un super cadeau d'anniversaire pour Danaé qui, comme sa maman Siru, adore la mer et, comme son papa Phil, adore jouer à la balle (c'est grâce à cela que j'ai pu lui faire découvrir les plaisirs de l'eau).

 

Amitiés et à bientôt,

 

Christiane."

Août 2007

"Bonjour à tous,

Par une des (rares) belles journées de ce début août, Danaé est allée rendre visite à sa maman Siru qui habite maintenant à la côte. Elles s'entendent toutes les deux de mieux en mieux à chacune de leurs rencontres et se ressemblent énormément. Danaé a tout à fait le caractère de sa maman (ou devrais-je dire de "ses" mamans, car je trouve qu'elle a aussi un peu de "moi") et n'a de son côté "pluri" que son attrait pour les jeux de balles mais, de préférence, selon les règles qu'elle a elle-même établies ;o)) Elles sont toutes les deux très "possessives" vis-à-vis de "leurs mamans" (Catherine et moi) mais on peut, l'une comme l'autre, les carresser "ensemble" puisqu'on a deux mains ;o)) Siru accepte bien que Danaé aille chez elle, à condition toutefois de ne pas approcher trop près de son beau grand panier en osier. Danaé le comprend très bien car elle est exactement pareille et s'est comportée de la même façon pendant nos vacances avec Zippie au mois de juin ;o))

Impossible malheureusement d'aller à la plage en journée à cette saison (surtout quand il fait beau). C'est dommage, parce que, maintenant (il a fallu plus de 2 ans pour en arriver à ce résultat), Danaé adore aller nager, surtout si on lui lance des balles; mais, dans ce cas là, elle est bien obligée de les rapporter au lieu de les enterrer ou de s'enfuir (toujours 5 centimètres trop loin pour arriver à l'attraper) avec sa balle en gueule :o))))

Après avoir mangé un morceau chez Siru, nous avons donc fait une longue et belle promenade dans les bois et dans les dunes dont je vous envoie quelques photos.

Comme j'ai vraiment bien aimé la promenade de dimanche dernier, je vais aussi me faire membre du Belgian English Cocker Club... et, contrairement à ce que j'avais annoncé, je n'ai pas shampooiné Danaé au retour, on était un peu trop fatiguées pour ça toutes les deux et la majeure partie de la boue qu'elle a ramenée s'est éliminée au brossage. Ca permettra sans doute mieux son toilettage de vendredi. C'est très gentil à vous d'avoir accepté de la prendre à la dernière minute. Comme je travaille près de Liège en matinée, ma chounette sera bien occupée le matin aussi et, pour l'après-midi, je serai libre et pourrai bien m'occuper d'elle aussi (elle aime vraiment beaucoup qu'on s'occupe d'elle... à tous points de vue).

Amitiés et à vendredi,

Christiane."

 
 

"Bonjour à tous et merci beaucoup pour les nombreuses (et très belles) photos de la promenade de dimanche.

 

Je vous transfère cette fois quelques photos "d'un tout autre style" de mon "poisson" durant la semaine qu'on a passée à la mer en juin avec Zippie. Malheureusement, il n'a pas fait aussi beau tous les jours ;o))

 

Amitiés et à vendredi,

 

Christiane."

 

 

 

 

 

 

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 10

 

Retour - Back

© Domaine d'Haïsha English Cocker Spaniel