Les Cockers Anglais du Domaine d'Haisha
vous souhaitent la bienvenue !

Dans cette rubrique, nous avons décidé de laisser la parole aux propriétaires de Cockers anglais qui le désirent, afin qu'ils nous content l'éducation de leur cocker, les difficultés rencontrées, leurs impressions, ... Ceci dans le but d'informer les personnes qui aimeraient acquérir un Cocker anglais sur ce à quoi elles doivent s'attendre.

Nous avons déjà été contactés par des personnes ayant lu cette rubrique, et nous la commentant de la sorte : "Ces témoignages sont tous différents, alors expliquez-moi quel est vraiment le caractère du Cocker anglais".
Si ces témoignages sont tous différents, il s'agit de la preuve la plus évidente que le chien est modelé "à l'image" de son maître, par son maître, et que l'éducation joue un rôle primordial dans le caractère du chien.
Vous aimeriez voir paraître votre témoignage et contribuer ainsi à cette rubrique ? Envoyez-nous un email (info@domainehaisha.com).

Propriétaire: Mme Moreau

Notre expérience des cockers est peut-être un peu différente de celle de la plupart des amateurs de cette race, car nous sommes actuellement les heureux parents de 5 mâles.

Nous avons commencé avec un golden en 1977(il venait avec nous en montagne), suivi en 86 et 87, par un noir et feu et un brun rouan. Notre premier a vécu 16 ans , et a fini ses jours sourd et aveugle, mais toujours lucide et débrouillard, car nous ne changions pas les meubles de place et il retrouvait facilement ses points de repère pour circuler.

Un bleu rouan, ROCKY, est arrivé en 1993, LOUK du Domaine d'Haiïsha a remplacé en 1995 le noir et feu décédé, MEDOC , un golden, a fait le 4è en 96 et VASCO, tricolore rouan, le 5è, en 97. A la mort du brun rouan, la nuit de Noël, nous avons repris un petit PADDY, de même couleur, et Louk nous ayant quitté beaucoup trop tôt, un autre LOUK a pris sa place.

Propriétaire: Sandrine

Depuis mon enfance, je rêvais d'avoir un cocker golden. Après avoir perdu mon berger Allemand en juin, nous avons décidé avec mon mari de réaliser mon rêve.....

Nougat est donc arrivé chez nous à ma plus grande joie cet été le jour de ses 2 mois.

J'étais tellement impatiente d'avoir un cocker que j'ai pris le premier disponible . Ce n'était pas chez un véritable éleveur professionnel ce que maintenant je regrette un peu car Nougat n'est pas LOF même si ses parents le sont. En effet, nous l'avons acheté chez des gens qui se disaient "éleveurs amateurs" et qui ne m'ont plus jamais donné de nouvelles malgré mes différents coup de fils ou mail pour avoir des renseignements comme ils me l'avaient promis ......

Avant même de l'avoir, nous avions décidé que Nougat ne dormirait jamais avec nous et ne monterais jamais a l'étage. Ce fut une chose qui fut toujours respectée malgré nos 9 nuits blanches !!!!

Propriétaire: Stéphanie

Résolution de l’année 2000, enfin me lancer et avoir un cocker , le même cocker que celui sur lequel je craquais en lisant Boule et Bill donc un cocker golden ! ! !

Je fais les petites annonces, j’appelle les éleveurs que je jugeais trop chers pour moi (quelle erreur) , et un jour , miracle « a vendre, type cocker, 1000 francs (+/- 150 €)» ! ! Illico je passe un coup de fil , et là la dame m’annonce qu’elle est obligée de préciser « type cocker » puisque le père et la mère des petits sont de naissance LOF mais non confirmés ! Moi le LOF, à ce moment là je ne savais pas vraiment ce que ça représentait.

Propriétaire: Mr Pierre Forrest

Je ne peux que parler de Vixy qui est une petite chienne adorable. Les premières nuits à la maison furent difficiles et ça a bien duré 2 semaines avant qu'elle ne pleure plus la nuit. Sinon pour le reste rien à signaler. Très vite elle a été en contact avec des enfants, est devenue la coqueluche de l'école de mon fils Jim, tous les enfants se précipitant dessus pour la caresser et Vixy ne demandant pas mieux.

Nous avons un chat mâle castré qui a 10 ans qui au début et encore maintenant crache et lève la patte sur Vixy quand elle s'amène trop vigoureusement vers lui mais visiblement toujours dans le but de vouloir jouer. Le chat ne l'entend pas de la même oreille et réagit. Nous les laissons faire et de temps en temps on calme l'entrain de Vixy car après tout le chat est un vieux monsieur maintenant.

Propriétaire: Magali

Suite à la disparition de ma chienne setter anglais de 12 ans (Fidji), il ne me restait plus que Jeep, son fils déjà âgé de 9 ans et demi, je me disais alors que je souhaitais fortement un nouveau chien et compagnon de jeux pour Jeep. Ayant toujours eu plusieurs chiens en même temps, cela ne me posait aucun problème d'en avoir deux en même temps. Mais je voulais qu'il soit mon chien, mon premier chien à moi et qu'il ait un air de ressemblance avec le setter anglais.....

Je voulais un chien de petite taille pour pouvoir l'amener partout avec moi et aussi à mon travail, donc un jour dans une grande surface, le déclic se fit sur un cocker tricolore d’un livre sur l’éducation des chiens, j’ai littéralement craqué sur sa frimousse, mais bon, il fallait que le caractère du cocker soit en harmonie avec ma façon de vivre pour ne pas qu’il soit malheureux avec moi. Donc j’ai aussi entrepris des recherches sur le net, afin de connaître au mieux son caractère, l’entretien approprié pour lui etc… J’avoue qu’à l’époque le LOF ne m’intéressait pas, donc mes recherches se limitèrent à ce qui m’intéressait et non pas aux éleveurs ni aux maladies, style dysplasie, APR etc….

Nos autres sites

Notre Salon de Toilettage :

Notre Boutique :

 
 
Scroll to top
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.